Vous êtes dans l'Agenda
jeudi 8 décembre 2022
 
 

1er salon mondial dédié au tourisme des vins et des spiritueux à Reims du 12 au 14 mars 2023

 

À quatre mois de la première édition du salon WST, les équipes du nouveau rendez-vous mondial de l’œnotourisme et des spiritueux invitent les professionnels à réserver leur stand et préparer leur venue.

Sous le Haut Patronage de Mme Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, des exposants en provenance du monde entier se réuniront du 12 au 14 mars 2023 pour mettre en lumière l’offre touristique du secteur du Vin et des Spiritueux, de leurs régions respectives.

Ainsi, les acteurs de l’industrie des vins et spiritueux, domaines, distilleries, hôtels, spas, musées, feront la rencontre des 1 000 tour-opérateurs, agences de voyage, acheteurs du marché MICE, etc., en provenance des quatre coins du globe.

Une grande diversité d’activités déjà représentée à travers vingt pays tels que la France et ses territoires ultra-marins, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, le Portugal mais aussi les États-Unis, le Pérou, ou encore l’Australie :

  • Distilleries : Calvados Père Magloire l’Expérience, Martell Cognac, Pernod Ricard Brand Homes, La Spiriterie Française, Hennessy Cognac, Jameson, Rabbit Hole, The Glenlivet, Inverroche,...
  • Domaines viticoles : Château Beychevelle, Château Montlabert, Château de Ferrand, Château La Coste, Château des Ravatys, Ysios, Mumm Napa, Jacob’s Creek, Kenwood Vineyards,...
  • Maisons de Champagne : Ruinart, Veuve Clicquot, Moët & Chandon, Champagne Mercier, G.H. Mumm, Perrier-Jouët, Taittinger, Nicolas Feuillatte, Canard-Duchêne,...
  • Hôtels, Musées : Royal Champagne Hotel & Spa, Hostellerie La Briqueterie, Lavorel Hotels, Polish Vodka Museum, Pressoria, Museo del Ron Havana Club, Musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale,...
  • Agences réceptives, Réseaux interprofessionnels : Vinotilus, A la Française, Instants Tours, APENO, Pisco Spirit of Peru...

Au programme : un salon sur 3 jours pour booster son activité professionnelle grâce à des offres de stands diversifiées, des rendez-vous qualifiés pré-organisés. Enfin, les caves de Grandes Maisons de Champagne accueilleront deux soirées inoubliables qui rythmeront l’événement, à l’occasion de deux soirées de prestige.
Trois formats différents d’animations qui présenteront les actualités et les tendances du marché aux acteurs du tourisme :

  • Conférence ou table ronde : échanges autour de différentes thématiques telles que le marché de l’œnotourisme dans le monde, le Slow Tourism, ’Responsible drinking’ et spiritourisme, le tourisme expérientiel, la vinothérapie, l’art de vivre, la gastronomie & tourisme, le prisme du haut de gamme & du luxe, etc.
  • Success Story : des prises de paroles dynamiques d’un exposant pour promouvoir son entreprise, son offre et surtout les initiatives oenotouristiques qui ont participé à sa réussite.
  • Terroir Insights : un format court et percutant permettant un zoom sur des destinations, routes des vins, régions du monde viticole et productrices de spiritueux, leurs initiatives et l’analyse de leurs résultats

Le WST accueillera la cérémonie des Wine Travel Awards (WTA) 2022-2023
Les Wine Travel Awards, lancés par le média spécialisé Drinks+, ne sont pas un concours à proprement parler, mais un véritable levier de promotion. Tout au long de l’année, ils attirent l’attention du monde entier sur les nombreux acteurs de l’œnotourisme à travers une campagne de publicité globale. L’édition 2021-2022, inaugurée lors de la London Wine Fair, avait réuni des professionnels d’une trentaine de nationalités.

Les exposants du WST peuvent dès à présent tenter leur chance en adressant leur candidature pour l’une des catégories existantes : Carte de visite du pays, Ambassadeur, Influenceur du vin et de la gastronomie, Éducation à l’œnotourisme, Guide du vin, Événement oeno-gastronomique,...

La cérémonie de l’édition 2022-2023 se tiendra pendant le WST ; en effet le 13 mars prochain, les 12 membres du jury professionnel de WTA annonceront les noms des cinq nominés par catégories.

Pour plus d’informations : https://winetravelawards.com/

Le WST est également fier de compter l’APENO (Association Portugaise d’Oenotourisme) parmi ses partenaires officiels. Créé en 2020, APENO compte déjà 87 entreprises associées telles que des domaines et vignobles, des hôtels, des agences de voyages/DMC/tour-opérateurs et des musées, représentant 60% du chiffre d’affaires du secteur viticole portugais.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18539 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18539.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »