Vous êtes dans l'Agenda
vendredi 9 décembre 2022
 
 

3e Conférence sur l’Investissement Touristique et Hôtelier en Afrique (CITHA) à Abidjan les 17 et 18 janvier 2023

 

La troisième édition de la Conférence sur l’Investissement Touristique et Hôtelier en Afrique (CITHA) se tiendra à l’hôtel Pullman d’Abidjan (Côte d’Ivoire) les 17 et 18 janvier 2023. Placée sous le thème « l’Afrique mérite le beau », elle portera notamment sur la reprise du tourisme et de l’hôtellerie post-Covid et sera parrainée par le Ministre du Tourisme et des Loisirs de Côte d’Ivoire, Monsieur Siandou Fofana, Président du Conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme.

La troisième édition de la Conférence sur l’Investissement Touristique et Hôtelier en Afrique francophone (CITHA) organisée par Voltere by Egis, cabinet de conseil de référence en Afrique sur les métiers du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs, est annoncée. Elle aura lieu le 18 Janvier 2023 à Abidjan (Côte d’Ivoire), et sera précédée d’un cocktail d’ouverture le mardi 17 Janvier. La CITHA constitue un cadre d’échange privilégié sur l’investissement et la structuration des projets hôteliers et touristiques en Afrique. Parrainée par Kasada Capital Management et Gassim Project Management ainsi que de nombreux acteurs du secteur, cette édition aura pour thème « L’Afrique mérite le beau ». En effet, le continent connait une demande hôtelière et touristique en plein développement qui appelle une nouvelle exigence en termes de qualité et de créativité.

Pour rappel, le tourisme est devenu un secteur vital au cours des 20 dernières années, représentant en 2019 environ 7 % du PIB et contribuant à hauteur de 169 milliards de dollars à l’économie africaine. Néanmoins, figurant parmi les activités économiques les plus durement frappées par la pandémie, le secteur se relève progressivement sur le continent. De nombreux projets ont pris du retard du fait de l’accroissement des délais et des coûts sur la chaîne de valeur ou encore des moyens humains mis sous extrême tension. Désormais l’heure est à la reconstruction en vue de bâtir une reprise centrée sur l’humain, inclusive, sûre, résiliente et durable. Ainsi, d’après les données les plus récentes de l’OMT, au cours des sept premiers mois de l’année 2022, les arrivées internationales sur tout le continent africain ont rebondi de 171 % par rapport à leur niveau de 2021, stimulées principalement par la demande régionale.

Dans ce contexte, la CITHA sera l’occasion pour près de 200 professionnels d’échanger au cours de panels et sessions networking sur les tendances produits et design en hôtellerie, sur la structuration et le financement de projets hôteliers et touristiques, sur l’importance de la RSE et sur la stratégie en Afrique francophone des groupes hôteliers aussi bien panafricains qu’internationaux.

L’objectif de la CITHA est de continuer d’accompagner la dynamisation du secteur hôtelier africain. En effet, l’investissement touristique en Afrique francophone est sous-exploité, alors que des pays comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin sont perçus comme des économies émergentes et donc favorables à l’essor du secteur. Nous devons donc capitaliser notre expertise et accompagner les investisseurs. Déclare Philippe Doizelet, Director Hotels & Real Estate, Voltere by Egis

À propos de Voltere by Egis :
Riche de 25 ans d’expérience, Voltere est le cabinet de conseil de référence sur les métiers du tourisme, de l’hôtellerie, des loisirs et de la culture. Présentes en France, en Afrique de l’Ouest (Abidjan) et au Moyen-Orient (Dubaï), les équipes développent une connaissance de l’environnement économique et social local et créent un lien de confiance avec les opérateurs. Particulièrement engagé dans le développement du secteur, Voltere by Egis a cocréé la CITHA en 2018.
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18515 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18515.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »