Vous êtes dans l'Agenda
lundi 15 août 2022
 
 

Journée de recrutement sans CV à Paris « LES JOBS AU TALENT ! by Accor » le 05 juillet 2022

 
  • Près de 200 postes à pourvoir sur 4 métiers de l’hôtellerie-restauration à Paris
  • Rencontre immédiate avec plus de 40 recruteurs des hôtels ibis, Mercure, Novotel, MGallery et Sofitel de Paris et sa périphérie, tous présents sur place
  • Pas de CV, que du talent, et un « bon pour embauche » sur place

Après deux éditions régionales organisées à Bordeaux et à Lyon au mois de juin, Accor, un leader mondial de l’hospitalité, vient à la rencontre des talents parisiens avec une toute nouvelle méthode de recrutement sans CV, innovante face à la pénurie de talents que connaît l’industrie. Pas moins de 237 000 salariés ont quitté le métier durant la pandémie, et 30 % des postes sont non pourvus, selon l’UMIH. Alors, pour répondre à ce défi majeur, les différentes enseignes travaillent de concert et organisent le mardi 5 juillet au Pullman Paris Bercy une journée spéciale de recrutement « LES JOBS AU TALENT ! by Accor ». Près de 200 postes seront à pourvoir sur 4 métiers de l’hôtellerie-restauration parmi les 400 hôtels sous enseignes Accor que compte Paris et sa périphérie, avec pour seul principe : pas de CV, que du talent !

« LES JOBS AU TALENT ! by Accor » : un process de recrutement inédit sans CV

Les plus de 40 recruteurs des hôtels sous enseignes Accor – ibis, Mercure, Novotel, MGallery et Sofitel de Paris – se réunissent mardi 5 juillet toute la journée à partir de 9h au Pullman Paris Bercy pour une Journée Spéciale de recrutement au format totalement inédit. Les recruteurs de chaque établissement seront présents toute la journée pour rencontrer les candidats de la région selon un processus de recrutement efficace, basé sur la détection des aptitudes des personnes pour les métiers de la cuisine, de la réception, de l’hébergement et de la restauration.

Inscriptions en ligne « LES JOBS AU TALENT ! by Accor » Mardi 5 juillet 2022 au Pullman Paris Bercy
https://intsignup.indeed.com/interview/1c875579-c938-432d-866c-f79592acb5a2?from=press

Après avoir réservé un créneau, les candidats se rendront sur place pour un entretien d’une heure en 4 étapes simplifiées :

  • Une mise en situation réelle pour vérifier les aptitudes du candidat et son savoir-être
  • Un retour immédiat de la part des recruteurs
  • La remise d’un « bon pour embauche » directement sur place dans une ambiance festive
  • Et enfin, la signature le lendemain sur le lieu d’embauche !

Notre campagne nationale de recrutement « LES JOBS AU TALENT ! by Accor » se poursuit ici à Paris. Inclusive et ouverte à tous les profils, cette méthode immersive, au sein d’un établissement du groupe doit permettre d’engager un processus de recrutement plus rapide et engagé vis-à-vis des candidats. Un tiers de nos recrues ont moins de 26 ans et il nous faut savoir innover en la matière pour faire face au défi de la pénurie du secteur. Nous mutualisons ainsi cette journée spéciale sans CV pour plusieurs hôtels du même périmètre géographique afin que les candidats multiplient les contacts avec nos professionnels et la diversité de leurs métiers, et que chacun trouve l’opportunité qui lui correspond ! Cette formule « clé en main » est conçue pour être répliquée dans plusieurs régions de France, déclare Nicolas SAINT-MARC, VP Talent & Culture Opérations Accor France.

Tout un programme

Dès l’accueil, les candidats seront mis instantanément dans l’ambiance de cette journée spéciale avec la projection de vidéos - témoignages de professionnels Accor présentant leurs propres parcours. Certains jeunes, en décrochage scolaire, raconteront ainsi comment ils ont trouvé leur voie par exemple en cuisine. Accueillis avec un buffet de bienvenue, les candidats pourront ainsi imaginer les contours d’un avenir professionnel au sein de l’entreprise.

Face aux candidats, chaque enseigne recrutera pour son propre établissement, avec un passage par 4 pôles de simulation : la cuisine, la chambre, la réception et la salle avec mise en situation dans les différents espaces de l’hôtel : défi des 7 erreurs dans la chambre, quiz sur les produits d’entretien dans la salle de bain, défi de la mise en place d’une table et présentation orale du menu en salle, ainsi qu’un parcours de service au plateau, à la réception le test de la mise en situation client et enfin, en cuisine le défi objectif Top Chef ! Les candidats auront 12 minutes pour réaliser une salade estivale avec les produits du frigo ! Ces défis ont pour but de détecter les aptitudes des candidats : sens du détail, autonomie, efficacité, respect des consignes, créativité, précision et organisation, autant de qualités recherchées pour rejoindre Accor.
Au total, plus de 40 recruteurs mobilisés sur place dans la journée pour proposer des opportunités pour cet été !

Accor, un leader responsable

Accor, en tant que leader européen du secteur se donne pour ambition d’inspirer, d’accueillir et de faire grandir ses talents tout au long de leurs parcours en rendant attractifs les métiers de l’hôtellerie-restauration.
Au-delà de l’initiative « LES JOBS AU TALENT ! by Accor » lancée en région à Bordeaux le 13 juin dernier et poursuivie à Lyon le 24 juin, le groupe souhaite faire connaître à la fois les métiers et les possibilités d’évolution de carrière en valorisant l’ascenseur social permis au sein du secteur, ainsi que la lutte contre toute forme d’inégalité dans le milieu professionnel.

Ainsi, Accor a lancé en janvier 2022 une campagne de promotion de ses talents avec #BeALLYouAre. La campagne souligne l’importance de montrer le potentiel des métiers par des exemples concrets et des témoignages réels avec les collaborateurs ambassadeurs, les « heartists ».

La campagne se compose d’une série de vidéos et photos autour de leurs #LimitlessCareers et #LimitlessStories pour partager leurs métiers et leurs histoires avec un dispositif autour d’un compte Instagram dédié @Accor_Heartists, le site Accor Careers et une campagne de médiatisation.
Certains « heartists » seront présents le mardi 5 juillet 2022 au Pullman Paris Bercy pour témoigner de ces opportunités auprès des candidats de la journée « LES JOBS AU TALENT ! by Accor ».

À propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec 5 300 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 40 marques associant notamment des enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts lifestyle exclusifs, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. Le leadership incontesté de Accor dans le Lifestyle, l’une des catégories qui connaît la croissance la plus rapide du secteur, est porté par Ennismore, une joint-venture dont Accor détient la majorité des parts. Ennismore est un acteur créatif de l’hospitalité disposant d’un portefeuille international de marques toutes créées par des entrepreneurs visionnaires, porteurs de sens et passionnés. Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparable, animé par plus de 230 000 collaborateurs à travers le monde. Les membres bénéficient du programme de fidélité complet du Groupe, ALL - Accor Live Limitless - le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17848 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17848.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 2 juillet à 09:50, par martinabevi

    Bonjour ! Le lien pour s’inscrire est corrompu !

 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »