Vous êtes dans l'Agenda
samedi 24 septembre 2022
 
 

Place à l’emploi à Cannes le 4 avril 2022

 

Depuis leur réouverture, les restaurants et bars font face à une difficulté de recrutement sans précédent. 150 000 salariés de l’hôtellerie-restauration auraient ainsi changé de métier depuis la crise sanitaire. C’est la raison pour laquelle, METRO France, soutenu par l’UMIH et le GNI, a imaginé « Place à l’emploi » : une initiative pour permettre aux restaurateurs de rencontrer des candidats motivés lors de salons de l’emploi organisés dans les Halles METRO partout en France.

Parrinello Julien Directeur METRO Cannes
Serait heureux de vous accueillir
Lundi 4 avril 2022 à partir de 9 heures
Halles METRO Cannes Rue de la Praderie, Cannes-La-Bocca, 06150

Pour vous associer à ce salon de l’emploi inédit

Pendant une matinée (9 h – 11 h), les Halles METRO et ses partenaires institutionnels (Pôle emploi, la Mission Locale, Le Plie Pays de Lérins, Des Etoiles et des femmes et d’autres) accueilleront un salon de l’emploi pour permettre aux restaurateurs de recruter des candidats sur différents postes. Quelque soixante-dix candidats, sélectionnés par Pôle emploi et la Mission Locale, viendront rencontrer des restaurateurs recruteurs. Les postes de cuisinier, chef de rangs, second de cuisine, employé polyvalent en salle et cuisine, commis de cuisine et chef de partie font notamment partie des métiers particulièrement en tension.

A propos de METRO France
METRO est le premier fournisseur de la restauration indépendante en France. Avec 99 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire, offrant la possibilité de venir sur site ou de se faire livrer, METRO France propose à tous les restaurateurs et commerçants indépendants une offre globale alliant l’approvisionnement en produits alimentaires allant de l’ultra frais au sec, et leurs compléments en équipements et en services. Ses 9 000 collaborateurs mettent chaque jour leur expertise au service de 400 000 professionnels. Avec 50 000 références, dont 10 000 en produits locaux et régionaux, et plus de 150 000 sur metro.fr, l’enseigne est la seule à proposer tous les jours la plus grande offre sur le marché, et s’engage auprès des professionnels, qu’ils soient producteurs, restaurateurs ou artisans, notamment avec la Charte Origine France qui valorise l’agriculture française auprès de la Restauration Indépendante. METRO soutient également les grands événements de la profession tels que le Bocuse d’Or, les Jeunes Talents Gault&Millau, la Cuillère d’Or, le Trophée du Maître d’Hôtel ou le lancement du guide Michelin. Certifié ISO 22000 pour le management de la sécurité des denrées alimentaires, METRO France intègre pleinement la Responsabilité Sociétale et Environnementale à sa stratégie en adoptant les lignes directrices de la norme ISO 26000. Fidèle à ses valeurs, l’enseigne accompagne ses collaborateurs et ses clients avec des solutions clés en main pour un comportement socialement responsable et respectueux de l’environnement, afin d’améliorer leurs empreintes carbone et tendre vers plus de durable.
A propos de l’UMIH
L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie restauration. Avec ses syndicats associés, l’UMIH représente 77% des entreprises adhérentes à une organisation professionnelle. Depuis 70 ans, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 400 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales.
A propos du GNI de l’Hôtellerie & de la Restauration
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux.
Le GNI est une organisation représentative reconnue officiellement par arrêté ministériel publié au Journal officiel le 28 décembre 2017.
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17307 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17307.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »