Vous êtes dans l'Agenda
jeudi 19 mai 2022
 
 

Journée portes ouvertes à l’École de Paris des Métiers de la Table le 12 mars 2022

 

Choisir son orientation et son avenir

Le 12 mars, l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) propose de visiter l’école et ses laboratoires et de découvrir sa palette de formations (du CAP au Master) en hôtellerie, restauration, pâtisserie, chocolaterie et tous leurs débouchés. Ce sera aussi l’occasion d’assister aux démonstrations culinaires de nos cheffes et chefs, et d’échanger avec :

  • Frédéric Jaunault (Meilleur Ouvrier de France fruits et légumes),
  • Emmanuel Fournis, qui porte haut les couleurs des Arts de la Table,
  • Et bien sûr toutes les formatrices et tous les formateurs de l’EPMT.

Deux nouveaux cursus pour 2022 : Mention Complémentaire Boulangerie et Brevet Professionnel Service.

Découvrir et se former à un nouveau métier

Des formations pour les personnes en reconversion sont également proposées.

  • Bacheliers et étudiants : passerelle Post-Bac pour se réorienter en cours de cursus.
  • Salariés et adultes en reconversion professionnelle : formation continue en CAP (Boulanger/Chocolatier-Confiseur/Cuisine/Pâtissier).

Lors de la JPO, les futurs apprenants pourront déposer leur candidature, être conseillés dans leur recherche d’apprentissage par les équipes de l’EPMT, échanger avec d’anciens élèves de l’école pleinement insérés dans la vie professionnelle, ainsi qu’avec la référente mobilité internationale.

Infos pratiques
Ecole de Paris des Métiers de la Table - 17 rue Jacques Ibert – 75017 Paris - Téléphone : 01 44 09 12 20
JPO le 12 mars de 9h00 à 17h00
Pour préparer sa visite et se préinscrire en ligne : https://www.epmt.fr/22091-portes-ouvertes.html

À propos de l’École de Paris des Métiers de la Table
Depuis bientôt 45 ans, l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT), centre de formation d’apprentis, place l’excellence au cœur de ses enseignements et forme en apprentissage les professionnels des secteurs de l’hôtellerie, restauration, boulangerie pâtisserie et chocolaterie. L’école propose une trentaine de formations (diplômantes, qualifiantes ou labélisées) du CAP au MASTER, financées par un contrat et rémunérées. Près de 1300 apprentis sont formés chaque année sur son campus, par 60 formateurs expérimentés. L’école dispense également des formations continues ou en reconversion professionnelle. Depuis janvier 2021, elle est certifiée Qualiopi.
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17148 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17148.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »