Vous êtes dans l'Agenda
mercredi 25 mai 2022
 
 

Jeudi 17 mars, 1er dîner de Charité des Entrepreneurs(es) du tourisme

 

Parce que l’accès à la culture, aux loisirs et aux vacances est un droit fondamental, le fonds de dotation Je pars, tu pars, il part, créé en 2014 par Germain Lelarge, un entrepreneur engagé, s’est donné pour mission de proposer à des enfants et familles défavorisés de profiter chaque été de quelques jours de vacances.

En quelques années, le fond de dotation est ainsi devenu, grâce à ses nombreux partenaires touristiques, un acteur incontournable du tourisme solidaire en France. En 2020, plus de 200 familles, soit 1000 enfants et adultes ont pu profiter de la joie d’une semaine de vacances dans de nombreuses destinations françaises.

Pour l’été 2022, Je pars, tu pars, il part s’est fixé l’objectif ambitieux de faire partir 1 000 familles en vacances.

Pour atteindre cet objectif et créer un grand élan de générosité et de solidarité, le fonds de dotation lance, le jeudi 17 mars prochain, le 1er diner de Charité des entrepreneurs(es) du tourisme.

Organisé dans les locaux du boncoin à Paris, qui gracieusement ouvre ses portes au fonds de dotation, ce diner de charité réunira tous les acteurs du tourisme qui souhaitent s’engager au côté du fonds de dotation : hébergeurs, offices de tourisme, entreprises de services et de loisirs, acteurs institutionnels… mais aussi de nombreux donateurs individuels. Plus de 120 personnes sont attendues pour cette première édition.
Pensée comme un temps convivial favorisant l’échange et la rencontre, la soirée propose un programme festif et bienveillant :

  • 19h30 – Cocktail d’échange
  • 20h30 – Allocution de Christian Mantei, président d’Atout France et parrain du fonds de dotation Je pars, tu pars, il part
  • 21 h – Diner de gala – menu bistronomique conçu et réalisé par Johan Thiriot, chef étoilé
  • 22h00 – Vente aux enchères en faveur du fonds de dotation
  • 23h00 – Digestif musical et festif

L’ensemble des bénéfices de cette soirée permettront de financer le programme caritatif de l’été 2022 [1].

Ils soutiennent Je pars, tu pars, il part tout au long de l’année :

  • FNHPA
  • Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs au travers de ses marques Pierre & Vacances et maeva,
  • Groupe Gritchen Assurances
  • Lagrange Vacances,
  • Location Vacances Express (Groupe Destination Express),
  • Madame Vacances (Groupe Eurogroup),
  • Nemea résidences vacances (Groupe Nemea),
  • Odalys Vacances (Groupe Odalys),
  • Orchestra,
  • Travelski (Groupe Travelfactory),
  • Vacancéole.

Retrouvez le fonds de dotation sur son site Internet et ses réseaux sociaux :
www.jeparstuparsilpart.org
https://www.linkedin.com/company/je-pars-tu-pars-il-part/
https://www.facebook.com/jeparstuparsilpart

A propos de Je pars, tu pars, il part.
Créé en 2014 par Germain Lelarge, entrepreneur engagé, le fonds de dotation Je pars, tu pars, il part, s’est donné pour mission de proposer à des enfants et familles défavorisées de profiter de quelques jours de vacances. Chaque année, il fédère les énergies individuelles, mais aussi les acteurs du marché touristique français (hébergeurs, acteurs institutionnels, associations etc.). La structure s’appuie sur de nombreux acteurs associatifs ou de terrain pour répondre au mieux aux besoins des familles, enfants et adultes. Ces acteurs accompagnent le fonds de dotation dans le choix et le suivi des familles. La fondation signe avec chacun, des contrats de confiance qui permettent de définir la cible des bénéficiaires et proposer un accompagnement complet des familles dans leur préparation. Depuis 2014, plus de 2 000 enfants et adultes ont pu profiter des programmes mis en place par la fondation.
 

[1Participation pour un couvert seul : 800 euros
Participation pour une table de 8 personnes : 6 000 euros
Le fonds est éligible à la loi de défiscalisation fiscale à hauteur 66% des dons.

 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16955 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16955.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »