Evora Forum au Portugal les 16 et 17 septembre 2021
Tweet |
La nouvelle vient de tomber ! Le nouvel événement annuel de l’industrie du voyage durable « A World for Travel – Évora Forum », donne rendez-vous aux professionnels les 16 et 17 septembre prochains. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant !
A WORLD FOR TRAVEL – ÉVORA FORUM, C’EST QUOI ?
Il s’agit du premier Salon du Tourisme qui place les professionnels publics et privés, les voyageurs eux-mêmes ainsi que les locaux au cœur de l’évolution de l’industrie vers un tourisme plus « vert ». Le Forum a été développé dans le but de créer une plateforme commune qui transformera le tourisme en une activité plus durable et responsable.
Cette première édition se concentrera sur les aspects clés de l’industrie où le changement est obligatoire, en identifiant les solutions et mettant en lumière les étapes à suivre. La conférence abordera également des thèmes liés à la durabilité, comme les évolutions rapides des modèles économiques, l’impact climatique directement au tourisme ou non, ainsi que les politiques agricoles et neutres en carbone.
En raison du contexte sanitaire, le nombre de participations en présentiel sera limité à 350 personnes, principalement issues d’organisations durables. Pour les autres participants, l’événement sera accessible en direct sur le site internet dédié.
Organisé par Eventiz Media Group, le plus grand groupe de médias de voyage en France et en collaboration avec le Global Travel & Tourism Resilience Council, le Forum a aussi reçu le soutien de Visit Portugal, de l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies (OMT) et celui du World Travel and Tourism Organisation (WTTC).
DES SPÉCIALISTES PARTENT À LA RENCONTRE DES VOYAGEURS
Des spécialistes de diverses industries seront présents : voyage, environnement, urbanisme, patrimoine, climat, agroalimentaire, aéronautique ou croisières. Au total, plus de 140 conférenciers du monde entier participeront à différents ateliers et présentations.
Parmi eux, Mike HORN, l’un des plus grands aventuriers et explorateurs des temps modernes ou Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d’État en charge du Tourisme en France, Zurab POLOLIKASHVILI, Secrétaire Général de l’OMT et Rita MARQUES, Secrétaire d’État en charge du Toursime au Portugal, entre autres.
Rita MARQUES, Secrétaire d’État en charge du Tourisme au Portugal, a déclaré : Le fait que cette rencontre rassemble plus de 140 orateurs qualifiés témoigne non seulement de la résilience de notre industrie, mais aussi de l’engagement et du dévouement de ses dirigeants à s’attaquer aux problèmes que nous affronterons sans tarder. Nous sommes impatients d’accueillir chaque participant ici, à Évora, et pensons qu’il marquera l’histoire du tourisme !
Taleb RIFAI, CoPrésident du Global Travel and Tourism Resilience Council, a quant à lui expliqué : La durabilité vise à maintenir la vie sur Terre pour les prochaines générations. Nous nous efforçons de préserver notre environnement pour que nos enfants puissent vivre avec une bonne qualité de vie. Nous devons alors aussi nous questionner sur la durabilité sociale, économique et politique du monde. La durabilité n’est pas seulement une question de préservation. Le défi est celui de l’innovation et de la bonne gestion, et c’est de cette manière que nous irons de l’avant et progresserons de manière vraiment durable.
Christian DELOM, Secrétaire Général du Forum, s’est aussi exprimé : Jamais l’industrie du voyage n’a été soumise à une telle pression, à la fois de l’environnement, du climat, de la technologie, de la responsabilité sociale, de la sécurité et des risques pour la santé. Cet événement soulève des questions majeures pour la transformation de l’industrie pour le bien de la planète et de l’humanité.
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15920 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15920.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |