Vous êtes dans l'Agenda
mardi 28 mars 2023
 
 

5e Mondial du Fromage et des Produits Laitiers à Tours du 12 au 14 septembre 2021

 

C’est au cœur de la Vallée de La Loire, berceau du plus épicurien des écrivains (Rabelais) que se tiendra le Mondial du Fromage et des Produits Laitiers du 12 au 14 septembre 2021 au Parc Expo de Tours. L’occasion pour les professionnels de la filière d’échanger et de découvrir cette 5e édition qui s’annonce aussi surprenante que gourmande.

Depuis sa création en 2013, le Mondial du Fromage et des Produits Laitiers est devenu le rendez-vous incontournable pour les acteurs de la filière fromagère et laitière. Affineurs, laitiers, distributeurs, fabricants de matériel, équipementiers, Chefs... chaque année l’événement réunit près de 3 000 visiteurs et quelques 200 exposants venus de plus de 48 pays.

Pendant toute la durée du salon, le savoir-faire fromager et laitier sera mis à l’honneur au travers des rencontres de producteurs et fournisseurs, des dégustations de produits du monde entier, des découvertes autour des dernières nouveautés et innovations du secteur ainsi que des ateliers et conférences.

Parmi elles, l’organisation du Concours Mondial du Meilleur Fromager réunissant des nationalités des quatre coins du monde et qui avait décerné le précieux sésame en 2019 à Evert SCHÖNHAGE (Pays-Bas).

Autre temps fort attendu, le Concours International Produits présidé par un jury de professionnels aguerris qui couronnera les créations faisant preuve d’excellence, de savoir-faire et de créativité.

Pour la deuxième année, la Fédération des Fromagers de France organise en collaboration avec la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, le concours du Meilleur Apprenti Crémier-Fromager.

Deux nouveautés pour cette 5e édition : la mise en avant de la filière BIO qui connait depuis une décennie un développement considérable représentant aujourd’hui 2,1 % [1] de la collecte nationale de lait. Mais également une version digitale du salon en complément de la version « présentielle ».

En quelques chiffres :

  • Plus de 3000 visiteurs attendus
  • 48 pays représentés
  • 952 fromages au Concours Produits
  • 8 conférences et ateliers
  • 153 médailles décernées

Informations pratiques :

  • Les dimanche 12, lundi 13 et mardi 14 septembre 2021
  • Parc Expo Tours, Rue Désiré Lecompte 37000 Tours
  • Entrée gratuite pour tous les professionnels
  • Pré-inscription conseillée : www.mondialdufromage.com
 

[1Source CNIEL, 2020

 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14999 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14999.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »