Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Agenda > L’AFEST organise le jeudi 9 juin 2011 un Forum sur le (...)
samedi 22 juillet 2017

L’AFEST organise le jeudi 9 juin 2011 un Forum sur le thème « Amours & Tourismes » à Paris

 

Forum « Amours & Tourismes
&
« Spectacle burlesque des Filles de Joie »

Paris La Bellevilloise – jeudi 9 juin 2011

L’AFEST organise le jeudi 9 juin 2011 un Forum sur le thème « Amours & Tourismes » : marchés, produits, stratégies pour le tourisme des amoureux (adultes et consentants).

Cette manifestation qui se déroulera à la Salle « La Bellevilloise » à Paris de 17h30 à 23h30, sera suivie d’un cocktail, et d’un spectacle burlesque des Filles de Joie, animée par Juliette DRAGON.

L’amour constitue à l’évidence une valeur sûre, et l’un des principaux motifs de déplacement touristique, mais reste encore un sujet largement tabou, et insuffisamment appréhendé.

Composé de personnes hétérosexuelles, bisexuelles et homosexuelles, le « marché de l’amour dans le tourisme » recouvre une grande diversité de publics (des jeunes bien sûr, mais aussi des adultes, et des seniors), de motivations, de comportements, de modes de consommation, et de produits, que l’on peut segmenter comme suit :
- célibataires en week-end/voyage à la recherche de rencontres et plus si affinités (plus de 18 millions dans notre pays !) ;
- jeunes couples en week-end/voyage romantique ;
- jeunes mariés et invités participant à des festivités dans un hôtel ;
- jeunes mariés en lune de miel ;
- couples fêtant des anniversaires de mariage ou de première rencontre ;
- jeunes mariés étrangers souhaitant se marier dans notre pays ;
- couples de familles recomposées ;
- couples adultérins ;
- adeptes du libertinage ;
- jeunes célibataires participant à des évènementiels dédiés ou non (cf. Saint Valentin, Gay Pride,…) ;
- rencontres en ligne (cf. Meetic, Match, E-darling, Gleeden.com, Day-use.com…) ;
- rencontres sur des sites communautaires (cf. Facebook,…), ou des sites de retrouvailles en ligne (cf. copainsdavant.com) ;
- …

Force est de constater qu’en dehors de quelques offres spécialisées en particulier dans les week-ends romantiques et les voyages de noces,…, on accorde assez peu d’attention aux attentes et besoins de ces publics que ce soit au niveau du contenu des produits et des prestations, ou encore des stratégies de communication.

Pourtant, les acteurs et les professionnels du tourisme et du transport sont directement concernés par ces différents marchés : bars, restaurants, hôtels, voyagistes/distributeurs, transporteurs, sites web de voyages et de week-ends,…

Bien entendu, le périmètre de ce forum exclut toutes formes de tourisme sexuel et de prostitution de mineurs associées à des séjours touristiques.

De nombreuses questions de posent :
- Quelles sont les différentes cibles de clientèles de touristes amoureux, et quelles sont leurs évolutions ? Comment évolue l’environnement de ces marchés (cf. solitude, mariage/PACS, fragmentation des ménages, vieillissement des populations,…) ?
- Quels sont les produits, les destinations, et les hébergements les plus attractifs ?
- Quels seront les produits et les destinations les plus porteurs pour les années à venir ?
- Quel est l’impact d’Internet sur ces marchés, et quelles synergies entre E-@mour et E-tourisme ? (cf. sites de rencontres en ligne, sites communautaires, sites de vente de produits touristiques) ?
- Quelles initiatives et stratégies gagnantes faut-il mettre en œuvre, notamment pour mieux répondre aux besoins de ces clientèles, et en attirer de nouvelles ?
- Quelles stratégies de marketing et de communication ?

Pour essayer de répondre à ces questions, et disposer d’une vision d’ensemble de l’évolution de ces marchés et de ces produits, l’AFEST organise un Forum sur le thème « Amours & Tourismes » au cours duquel seront analysés les différents marchés des touristes amoureux, et leurs évolutions, les facteurs qui influencent l’offre et son environnement, les évolutions spécifiques de l’offre, et des pistes stratégiques et opérationnelles pour adapter l’offre et les produits.

Inscription par mél sur le site web de l’AFEST, par téléphone et par mél auprès de :
- Patrick VICERIAT : 06.09.91.00.51 / email
- Fabien BERDAH : 06.77.39.57.64./ email

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/1446 vers sa source ou le lien https://suiv.me/1446.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »