Vous êtes dans l'Agenda
mardi 24 novembre 2020
 
 

💻 « A World For Travel – Evora Forum » : avant-première virtuelle le 5 novembre 2020

 

Ce nouvel événement accueille les dirigeants du tourisme mondial : leadership, courage, persévérance et perspectives au programme.

« A World for Travel – Evora Forum » annonce ce jour un événement virtuel qui se déroulera le jeudi 5 novembre 2020, de 11h à 14h (heure française). Cette avant-première offrira un aperçu du sommet d’Évora qui, en raison des restrictions liées à la pandémie, a été reporté aux 10 et 11 mai 2021.

Cette conférence virtuelle débutera par les interventions de Madame Rita Marques, Secrétaire d’État au Tourisme du Portugal et de Monsieur Zurab Pololikashvili, Secrétaire Général de l’OMT, sur la tournure des événements liés à la pandémie et aux conditions de voyage dans le monde. Madame Gloria Guevara, Présidente et Directrice Générale du WTTC (World Travel & Tourism Council), présentera ensuite une perspective mondiale.

À lʼoccasion de cette avant-première, de nombreux orateurs de premier plan du panel dʼexperts internationaux attendus lors du sommet A World for Travel prendront la parole, dont Mike Horn, explorateur professionnel, aventurier et expert en survie, mondialement reconnu comme l’un des plus grands aventuriers des temps modernes. De la remontée du fleuve Amazone à la nage au tour du monde non motorisé en suivant l’équateur, la liste des exploits de Mike Horn en tant qu’explorateur solitaire est inégalée. Il ouvrira cet événement virtuel avec une prise de parole inspirante sur l’art de survivre et de surmonter l’adversité.

Ensuite, une session intitulée « The Millennial Outlook » mettra en lumière trois jeunes professionnels qui appellent à un nouveau monde pour le voyage. Des prises de paroles sur le leadership réuniront également Najib Balala, Ministre du Tourisme et de la Faune sauvage du Kenya, Edmund Bartlett, Ministre du Tourisme de la Jamaïque, et Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat au Tourisme de la France. Ils échangeront notamment sur leurs stratégies de leadership et de résilience durant cette crise sans précédent.

Cet événement se conclura par une session rassemblant des modérateurs de premier plan confirmés pour le Sommet. Ils livreront un aperçu des sujets de fond à débattre par leurs panels en mai prochain. Peter Greenberg de CBS News et Rajan Datar de BBC News feront le point sur la nécessité dʼadopter une nouvelle mentalité pour permettre l’intégration de la durabilité dans le tourisme, l’évolution ou non de l’économie des voyages et l’atténuation des risques. Debbie Flynn, grande spécialiste des relations publiques de FINN Partners en Grande-Bretagne, présentera les meilleurs moyens de communication pour sʼadresser au voyageur dʼun monde nouveau. Poursuivant sur le thème de la durabilité, Oliver Martin de Twenty31 Consulting, donnera un bref aperçu de l’impact des phénomènes météorologiques sur les destinations et de la manière dont le secteur du tourisme doit s’adapter au changement climatique.

Christian Delom, Secrétaire Général de A World For Travel, souligne : La pandémie n’aura pas raison de la détermination de notre industrie à relever le défi de la transformation. Cet événement virtuel avec des intervenants de haut niveau offrira un aperçu du forum qui se tiendra les 10 et 11 mai 2021 dans la belle, inspirante et prestigieuse Université d’Evora, au Portugal.

Pour s’inscrire : https://www.aworldfortravel.org/

À propos de A World For Travel
Créé et organisé par Eventiz Media Group, « A World for Travel » vise à transformer les voyages pour préserver, globalement et localement, en même temps et dans le même but, l’humanité et la planète. A « World for Travel » sera le premier événement mondial de voyage B2B organisé en personne et virtuellement depuis le début de COVID-19. Considérant que l’être humain est un nomade et doit le rester pour son propre bien, « « A World For Travel » permet à tous les acteurs du tourisme de réagir, de prendre des initiatives, de remodeler l’offre touristique pour répondre aux exigences climatiques, numériques et sociales, de développer une image positive apportée par le tourisme, de fixer les jalons en cours pour y parvenir, de créer une plateforme commune pour partager les meilleures pratiques et les perspectives, d’impliquer tous les acteurs ayant des intérêts mixtes en identifiant les menaces liées au développement des voyages.
À propos de Visit Portugal
Faisant partie du Ministère de l’Economie et de la Transition Numérique, Turismo de Portugal est l’autorité nationale du tourisme responsable de la promotion, de l’amélioration et de la durabilité de l’activité touristique. Il rassemble en une seule entité toutes les compétences institutionnelles liées à la dynamisation du tourisme, de l’offre à la demande. Grâce à une relation privilégiée avec d’autres entités publiques et agents économiques, tant au niveau national qu’international, Turismo de Portugal s’engage à atteindre l’objectif de renforcer le tourisme comme l’un des piliers de la croissance de l’économie portugaise.
A propos du Global Travel and Tourism Resilience Council
En 2016, Jacobs Media Group a lancé le Conseil mondial de la résilience du secteur du voyage et du tourisme. Le Conseil est une plateforme mondiale qui rassemble les secteurs public et privé pour la gestion des crises, la préparation, la reprise et la résilience. En tant que forum international de réflexion, le Conseil facilite le dialogue et travaille avec les meilleures entreprises au profit des destinations et de l’industrie mondiale du voyage. Plus dʼinformations : https://resiliencecouncil.com
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14446 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14446.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »