Vous êtes dans l'Agenda
lundi 28 septembre 2020
 
 

REPORTE : Le 1er festival Outdoor de la Côte d’AZUR du 30 avril au 3 mai 2020

 

Par un communiqué du 20 mars 2020, l’organisateur annonce le report de l’évènement à une date ultérieure.

Plus de 150 000 visiteurs sont attendus sur l’ensemble des Alpes-Maritimes durant 4 jours pour découvrir et tester gratuitement plus de 50 activités et sports, participer à une centaine d’animations gratuites et vivre plus de 300 expériences.

Initié par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, l’Outdoor Festival 06 propose pour sa première édition de faire découvrir au plus grand nombre, une expérience unique autour de la découverte (initiation aux différents sports et activités, compétition à suivre…) la culture (spectacles, expositions, projections…), la rencontre (sur le salon et les ateliers), sur un territoire riche de plus de 100 ans d’histoire de Sport Nature.

L’Outdoor Festival, c’est la promesse de découvrir et de pratiquer des sports de pleine nature sur terre, en mer ou dans les airs, quel que soit l’âge ou le niveau, dans des paysages remarquables, encadrés par des professionnels expérimentés. Mais aussi de découvrir ou redécouvrir la richesse du territoire des Alpes-Maritimes au travers des pratiques Outdoor, ses hommes, son patrimoine, ses équipements, ses paysages, sa faune et sa flore…

Contenu sponsorisé :

L’Outdoor Festival 06 propose de vivre des expériences où chaque participant devient acteur et non consommateur. Des expériences authentiques à travers des formats innovants et novateurs par leur contenu, leur diversité et leur caractère riche et exceptionnel.

Une quarantaine d’athlètes internationaux du 06, tels que Guillaume NERY, Germain GRANGIER, Stéphane DIAGANA, Alain BERNARD, Emilie FER ou encore Alexia BARRIER, soutiennent l’événement à travers l’OUTDOOR Club 06.

Le Festival s’inscrira dans la démarche du « GREEN Deal » visant à maîtriser son impact sur l’environnement à tous les niveaux, en tendant notamment vers le zéro déchet, et en développant le covoiturage pour aller sur les différents sites.

Une expérience exclusive
Une expérience où chaque participant devient acteur et non consommateur.
Des expériences authentiques au travers de formats innovants et novateurs par leur contenu,
leur diversité et leur caractère riche et exceptionnel

Au programme
L’OUTDOOR Expérience :
Des centaines d’activités sous différents formats : initiation, sorties encadrées par des champions, Bootcamp, balades, ateliers, tests produits et même itinérances transfrontalières. Plus de 50 disciplines sportives, le VTT, la slackline, le trail, le ski Alpinisme, la voile, le cyclisme, le paddle, le kayak, l’escalade, le canyoning, le parapente, le longecôte, la randonnée, le swim and run, le kiteboard...

L’OUTDOOR Compétition : des compétitions internationales à suivre (VTT, paddle, escalade, bloc…)

L’OUTDOOR Camp : un village installé à Cannes, capitale du sport en plein air - avec de nombreux exposants, équipementiers et professionnels de l’outdoor, des tests produits, des shows et des démonstrations.

L’OUTDOOR Event : des projections, des conférences, des expositions, des spectacles.

La terre de l’Outdoor
Avec 80 km de littoral ouvert sur la Méditerranée, des sommets à plus de 3000 m et un climat propice à la pratique d’activités à l’extérieur en toutes saisons, la Côte d’Azur bénéficie d’un terrain de jeu extraordinaire offert aux amoureux de sport de nature. Cet évènement inédit dans les Alpes-Maritimes prend ancrage dans l’héritage de son passé riche et singulier. Il valorise un patrimoine exceptionnel et des décennies d’outdoor. L’Outdoor Festival 06 souhaite se tourner résolument vers l’avenir, en étant respectueux d’une pratique authentique et maitrisée.

100 ans d’Outdoor sur notre territoire

Comme le soulignait Charles AngeGINÉSY, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes : Cet évènement inédit dans les Alpes-Maritimes, s’ancre dans un passé riche et singulier des pratiques des sports de pleine nature depuis plus d’un siècle, avec pour exemple, le chevalier Victor de Cessole pionnier de l’alpinisme dans les années 1880, le 1ertremplin en France de saut à skis de Beuil, les sports élégants importés par les hivernants anglais fin XIXèmetels le ski nautique, les régates de voiliers classiques et de tradition, le golf. Plus récemment, le VTT de descente des Alpes-Maritimes a apporté 18 titres de champion du Monde avec Nicolas VOUILLOZ, Fabien BAREL et Loïc BRUNI. Le berceau de l’apnée moderne est la baie de Villefranche-sur-mer avec les records de Loic LEFERME, ou encore Guillaume NERY qui fait parti de L’OUTDOOR Club 06 créé pour ce Festival.Du 30 avril au 3 mai, je vous invite à vous ancrer dans le présent pour venir vivre une expérience unique faite d’émotions, d’échanges et de sensations.

Renseignements : https://www.departement06.fr/terre-de-sports/outdoor-festival-06-29302.html

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12663 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12663.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »