5e édition Tourisme & Numérique à Lannion le 07 novembre 2019
| Tweet |
Territoire labellisé FrenchTech, Lannion, et plus largement la Bretagne, sont reconnus pour leur écosystème numérique dynamique et la présence d’entreprises innovantes à fort potentiel. 4e région touristique de France, la Bretagne est aussi plébiscitée pour la diversité de ses paysages et la richesse de son patrimoine. Fort de ce positionnement et du succès des précédentes éditions, la Technopole Anticipa et ses partenaires ont voulu renforcer cette 5e édition Tourisme et Numérique en se donnant comme fil rouge le thème de l’Expérience.
Tourisme et Numérique est devenu unlieu unique de rencontre entre les acteurs du tourisme et les professionnels du numérique,chez un acteur emblématique du numérique pour une journée composée de deuxtables rondes, deux conférences d’experts, un concours de pitch avec remise de trophée, une séquenceexpression de besoin des acteurs du tourisme en quête de solutions innovantes, un espace showroom rebaptisé« zone d’expérience », des rendez-vous BtoB qualifiés, un espace denetworking et des moments de convivialité.
Présence d’importants acteurs nationaux et régionaux du Tourisme
Des représentants de Belambra, Brittany Ferries, Océanopolis, Hôtels B&B, Vallée des Saints, Village vacances Roz Armor, Aquarium marin de Trégastel, Destination Bretagne Côte de Granit rose feront par de leur expérience de l’introduction de technologies dans leur activité ou présenteront leur recherche en solutions innovantes pour se développer. Ils seront également disponibles pour des rendez-vous d’affaires avec des entreprises innovantes. A noter également la présence de Charles Cabillic du groupe W3 et Hugo Pellegrin de Tom.Travel (média national spécialisé) qui interviendront sur les technologies innovantes au service de l’Expérience dans le cadre de 2 conférences d’expert.
L’expérience sera au cœur de cette édition.
La scénographie sera revisitée pour permettre aux participants de vivre eux-mêmes des expériences. Un espace « Zone d’expérience », accessible durant les périodes de pauses et de déjeuner, composé de 19 stands permettra aux visiteurs de voir, manipuler, toucher, expérimenter, écouter, utiliser, commander...des solutions ou des produits innovants. Les participants pourront par exemple surfer sur un surf dynamique avec casque de réalité virtuelle, écouter des sons en 3D, tester la micro-géolocalisation, essayer un accoudoir sonore qui propose une écoute immobile et interactive, voir de la vidéo 3D sans lunettes, effectuer des visites virtuelles, créer des voix personnalisées, visualiser la fréquentation du site, échanger avec un agent conversationnel…et bien d’autres choses.
Un concours de pitchs avec 2 trophées à la clé
Le concours récompense les solutions ou technologies innovantes intégrant du numérique pour le secteur du tourisme. La participation est ouverte à toutes les entreprises et porteurs de projet qui peuvent apporter une innovation numérique à destination de la filière Tourisme. 12 pitcheurs seront invités à venir présenter leur solution sur scène , en 3 minutes et sans support lors des demi-finales. Le public votera pour choisir son projet préféré qui ira en final. Un jury final, composé de représentants des organisateurs et des sponsors, élira le vainqueur du Trophée Tourisme & Numérique et choisira son « coup de cœur ». Des représentants du CMB et de Belambra remettront les trophées pour conclure la journée.
200 personnes, issues du grand ouest, sont attendues pour cette édition. A chaque édition, Tourisme & Numérique, compte une juste répartition entre acteur du numérique et acteurs du tourisme. Ceci consolide notre ambition de positionner la Bretagne comme pôle d’excellence sur la thématique.
Renseignements & inscription : www.tourisme-et-numerique.bzh
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12287 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12287.qr. Voir le mode d'emploi. |
| Tweet |








