Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Agenda > Spa Réflexion, nouvel évènement hôtelier en avant-première (...)
mardi 27 juin 2017

Spa Réflexion, nouvel évènement hôtelier en avant-première au salon Mondial Spa et Beauté 14 Mars 2011 Palais des Congrès à Paris

 

Si les séminaires ou colloques autour du spa hôtelier se sont multipliés au cours des dernières années, il manquait au marché un événement proposant des solutions pratiques et applicables facilement, des échanges d’expériences entre hôteliers. Le sujet le plus plébiscité : une approche pragmatique de solutions au quotidien, comme le choix de packages bien-être pour se différencier de ses concurrents. La création de SPAREFLEXION, permet aujourd’hui aux hôteliers de devenir de véritables experts dans le domaine du spa !

Ce premier rendez-vous non commercial constitue un groupe de réflexion pour échanger des points de vue, des idées et des bonnes pratiques de gestion et de marketing autour de problématiques spécifiquement liées à l’exploitation d’un espace de bien-être. Pour garantir la pertinence des informations échangées, c’est-à-dire dépourvues de tout parasitage publicitaire, SPAREFLEXION a pris le parti audacieux de ne réunir que des exploitants de l’hôtellerie et du spa, à l’exclusion des consultants, des fournisseurs et des représentants des marques de cosmétique. Des gestionnaires de spas hôteliers viendront y partager leurs expériences quotidiennes avec les participants, représentants de groupes hôteliers et d’hôtels indépendants désireux de mettre en valeur leurs prestations bien-être.

Cette première édition permettra d’annoncer plusieurs innovations majeures dans le domaine du spa hôtelier. Des innovations dont SPAREFLEXION a réservé la primeur au Mondial Spa et Beauté, salon professionnel et congrès de l’esthétique, des cosmétiques, du bien-être et du spa. L’événement se déroulera le lundi 14 mars 2011 de 9h30 à 13h30 au Palais des Congrès, Porte Maillot à Paris, dans le cadre de ce salon qui a su se créer, en six ans d’existence, une véritable identité, dépassant le simple cadre esthétique. Le lundi après-midi, les participants pourront ainsi se familiariser avec tout l’univers du spa et de la cosmétique, en concrétisant les informations relevées lors de leur studieuse matinée…

A l’origine de SPAREFLEXION, on retrouve les fondateurs de Guidespa, la référence qualité des spas, et du portail d’information professionnelle Proguidespa, Georges Margossian et Siska von Saxenburg, par ailleurs auteurs du livre "Créer et gérer un centre de bien-être", qui vient de paraître aux Editions d’Organisation. Acteurs incontournables du marché du bien-être, ils ont conçu cet événement pour répondre de façon claire aux problématiques des hôteliers possédant des spas ou s’apprêtant à franchir le pas. Pour en savoir plus : informations, détails du programme et inscription sur le site SPAREFLEXION

PROGRAMME

9h30 – Présentation de l’évènement

De nouveaux outils pour valoriser vos prestations spa Omniprésente dans les discours, la démarche qualité accuse un retard dans le spa, au moment même où le marché du bien-être, comme celui du tourisme, tend à multiplier les promotions et le low cost. Comment gagner la confiance des consommateurs dans un univers de plus en plus soumis à une surenchère concurrentielle autour du prix ?

10h-10h45 De nouvelles pistes pour la rentabilité des spas hôteliers

Faut-il céder à la vogue actuelle des spas gourmands en mètres carrés et en équipements lourds ? Pas sûr ! Car il existe aujourd’hui de nombreuses solutions alternatives et beaucoup moins coûteuses pour les hôteliers : cabines plugables, suites privatives spa, private spas... Et leurs facteurs clés de succès sont davantage à chercher dans un investissement personnel en communication et en compétences.

10h50-11h25 Un spa hôtelier doit-il s’adosser à une marque cosmétique ?

Une marque forte comporte donc de nombreux avantages pour un spa hôtelier : attirer et séduire de nouveaux clients, rassurer, communiquer, etc. Mais il n’est pas toujours certain qu’elle poursuive la même stratégie de développement que la vôtre.

11h30 - 12h15 Construire votre offre de bien-être en cohérence avec l’image de votre établissement

La carte de soins est la base du succès d’un spa. Autrefois, elle devait comporter au moins 20 à 30 massages différents et autant de soins visages. Il fallait faire rêver le client et le faire voyager. Aujourd’hui, ce dernier attend qu’un soin réponde à ses besoins avec des résultats concrets... Un exercice délicat pour l’hôtelier qui doit savoir la composer de façon harmonieuse pour séduire et satisfaire sa clientèle spa tout en veillant à sa cohérence avec l’image de son hôtel.

12h20-13h10 Valoriser vos packages bien-être pour augmenter le taux d’occupation de votre hôtel

Comment mettre en scène commercialement vos offres bien-être pour qu’elles aient un impact sur la rentabilité globale de votre établissement ? C’est le point faible de nombreux spas d’hôtel : la commercialisation des forfaits spa y est souvent insuffisante. Tour d’horizon des meilleures pratiques marketing appliquées au marché du bien-être pour générer des nuitées supplémentaires.

13h15-13h30 Conclusion : le bien-être, un axe pour votre croissance ?

L’évaluation des retombées d’un spa sur l’image de marque d’un hôtel reste toujours problématique. Rappel des différents modes de gestion et leurs conséquences en termes de rentabilité.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/1195 vers sa source ou le lien https://suiv.me/1195.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »