Vous êtes dans l'Agenda
vendredi 13 décembre 2019

5e Édition des Rencontres Gastronomiques d’Agadir du 14 au 17 mars 2019

 

LE PLUS BEAU FESTIVAL GASTRONOMIQUE D’AFRIQUE !
Et de cinq pour les Rencontres Gastronomiques d’Agadir, aujourd’hui devenues l’un des rendez-vous de choix de la ville ! Le week-end du 14 au 17 mars 2019, Mr. Jean Colin, Fondateur et Président de l’Association des Rencontres Gastronomiques d’Agadir organise, avec le soutien officiel de la Wilaya de la Région Souss Massa et en partenariat avec les collectivités territoriales : la Région Souss Massa, la ville d’Agadir et le Conseil Régional du Tourisme , un événement culinaire qui réunira à nouveau une importante délégation de Chefs marocains et français, qui s’ouvrira cette année à l’Espagne à l’Italie et au Bénin.

UN PRESIDENT EXCEPTIONNEL, UN THEME D’EXCEPTION POUR UN FESTIVAL CULINAIRE HORS DU COMMUN.
Les quatre premières éditions ont consacré la richesse et les spécificités culinaires de la magnifique Région du Souss Massa et du Royaume Chérifien tout entier. Après la mise en scène des produits de la mer, des produits du terroir (huile d’argan, huile d’olive, Safran de taliouine, miel d’imouzzer etc.) des fruits et légumes de la plaine du Sous Massa. Après avoir revisité les plats emblématiques du Maroc comme le couscous, les pastillas et autres briouates, les tajines, etc… L’édition 2019 fera la part belle à la Gastronomie et la Santé et notamment sur les interactions entre notre alimentation, notre santé et notre cerveau, qui reste l’organe essentiel de nos émotions.

Contenu sponsorisé :

Le fait de nous nourrir, et la gastronomie en particulier, font de notre cerveau le point central de nos émotions gustatives. C’est la raison pour laquelle le Président d’honneur de cette édition sera une sommité mondiale en matière de neurochirurgie et du fonctionnement du cerveau humain : Le Professeur Jean Chazal, Professeur des Universités, éminent neurochirurgien et ancien Doyen de la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand.

NEUROGASTRONOMIE : LA NOUVELLE CUISINE TENDANCE POUR NOTRE CERVEAU ET NOS PAPILLES.
Expérience multi sensorielle, au carrefour entre la neuroscience, et la gastronomie, la neurogastronomie apporte un nouvel éclairage sur notre façon de percevoir les goûts, en prenant en compte nos cinq sens. En effet, le goût, la vue, le toucher, l’odorat et l’ouïe interfèrent sur la façon dont nous percevrons nos repas que nous les prenions seul, en famille ou entre amis. Comment fonctionne notre cerveau ? Comment mieux entretenir et nourrir notre matière grise ? Les questions restent posées.
Le Professeur Jean Chazal répondra à ces questions au cours d’une conférence le Vendredi 15 mars 2019 à 10h30 dans l’Amphithéâtre de l’université Universiapolis. Conférence qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte… Une deuxième conférence est en cours de programmation et devrait se dérouler dans l’une des Facultés de Médecine d’Agadir.

Renseignements et inscription : http://lesrencontresgastronomiques.com/

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11101 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11101.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »