Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Les chaînes d’hôtels à la conquête des clients en culotte (...)
mercredi 30 juillet 2014

Les chaînes d’hôtels à la conquête des clients en culotte courte

Les familles sont un public à part dans les hôtels et si la plupart des grands hôtels proposent un maximum d’équipements pour les voyageurs d’affaires ou pour les touristes adultes, en revanche la cible familiale n’est pas toujours assez valorisée.

Ainsi, certaines chaînes focalisent leur attention sur le tourisme familial et sur les moyens de séduire les clients en culotte courte. Les clients ne sont pas prêts à sacrifier le confort de leurs enfants lors de leurs vacances et attendent que leurs progénitures se sentent aussi bien qu’eux-mêmes au cours de leurs vacances.

De plus en plus de chaînes d’hôtels mettent en avant des programmes spécialement dédiés aux enfants, à l’instar de Starwood avec son « Kid Pass », ou de Trump Hotels avec son Trump Kids Program. En proposant des programmes dédiés aux enfants, les chaînes d’hôtels suivent le modèle des clubs de vacances qui disposent souvent de kids clubs, adaptés aux besoins des familles.

Avec son programme « Kid Pass », Starwood propose aux enfants de moins de 12 ans une formule all inclusive, incluant une variété d’options de menus, de buffets, et de boissons.
Aux Etats Unis, Marriott dispose également de son propre programme dédié aux bébés dans certaines de ses marques, avec baignoires adaptées, biberons disponibles, etc.

Mais la marque Trump Hotels va plus loin en créant une expérience dédiée aux « petits chefs », sans compromettre l’expérience de leurs parents :
-  Lorsque les familles arrivent, chaque enfant est accueilli par l’équipe de l’hôtel qui l’informe qu’elle est là pour rendre son séjour aussi distrayant et confortable que possible ;
-  Les attentes des familles en matière de distraction de leurs enfants étant variées, certains préfèrent avoir accès à plus de technologies quand d’autres voudront couper de la technologie ; c’est pourquoi la chaîne propose un mix d’occupations pour ce public, comme des livres pour enfants ou des jeux de société ou encore des vidéos familiales et les dernières plateformes de jeux vidéo portables ;
-  Des peignoirs et des pantoufles sont adaptés aux enfants, pour leur donner le sentiment d’être aussi importants que leurs parents ;
-  Des menus et plats adaptés aux petits palais sont disponibles, avec des produits comme les smoothies ;
-  Les enfants aimant également prendre soin d’eux, notamment les petites filles, certains soins du spa à certaines heures sont destinés aux enfants ou même aux familles, à condition que ces enfants ne perturbent pas le calme du spa ;
-  Pour les familles qui réservent des suites, un baby-phone est mis à disposition pour que les parents puissent profiter de leur suite pendant que les enfants dorment dans une autres pièce ;
-  Les chambres peuvent être équipées de nécessaires pour enfants comme des couches ou des produits pour enfants. Des produits pharmaceutiques ne nécessitant pas d’ordonnance sont également accessibles en cas de besoin et sur demande, en cas de toux, de mal de dents, ou d’estomac ;
-  Des lits de bébé équipés de matelas fermes de grande qualité sont disponibles, pour assurer la sécurité de ces petits clients, ce qui n’est pas un luxe pour les enfants ;
-  Avant le départ, les équipes des hôtels Trump proposent à leurs clients de les assister dans leurs formalités de départ, en proposant par exemple des en-cas pour occuper les enfants durant la route vers l’aéroport…), ou en offrant une petite attention pour que les enfants gardent un souvenir de leur séjour.

Ces propositions sont pour Ivanka Trump, vice présidente du développement du groupe éponyme, quelques possibilités parmi tant d’autres qui permettent de rendre plus agréable le séjour des enfants, et donc des parents, une bonne façon de fidéliser une clientèle qui a moins tendance à revenir dans la même « maison ».

Les chaînes ne sont pas les seuls acteurs à avoir compris l’importance du jeune public et c’est ainsi que le Plaza Athénée propose une chambre éphémère dédiée aux enfants sur le thème de Barbie pour les petites princesses ou de Hot Weels pour les jeunes garçons...

L’important est de montrer aux parents comme aux enfants que le jeune public est le bienvenu en lui portant une attention réelle. En séduisant les enfants, l’hôtel séduira sans doute les parents, qui pourront revenir en famille ou en couple si l’expérience les a convaincus.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1613

 

Un avis, un commentaire ?

Les messages à caractère publicitaire sont systématiquement supprimés. Les messages avec une fausse adresse email sont systématiquement supprimés. Les liens sortants non pertinents avec l'article sont supprimés avant publication.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Soutenir TendanceHotellerie.fr
Votre soutien financier, même minime, nous indique que nous allons dans la bonne direction...
Une suggestion/idée ?
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »