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dimanche 23 juillet 2017

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La compagnie des Grands bateaux de Provence recherche ADJOINT DE DIRECTION HOTELLERIE H/F en CDI

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE
La compagnie des Grands bateaux de Provence a été créée par Richard VINATIER en 1986. Issue du milieu de la restauration, il imagine alors un concept de promenades commentées, de repas croisières ou d’évènements privatifs à bord de bateaux pour faire découvrir au fils de l’eau les plus beaux sites de Provences (Avignon, Arles, Martigues, Aigues Mortes, Tarascon,…). Aujourd’hui la compagnie détient et exploite trois bateaux, le “Mirèio”, le “Saône” et le “Ville d’Avignon”. Elle vient de faire l’acquisition d’un bateau hôtel haut de gamme « le Chardonnay" fin 2016, pour enrichir et compléter sa gamme de prestations. Actuellement, la société réalise plus de 2 M€ de chiffres d’affaire avec une équipe permanente d’une vingtaine de personnes. En croissance (+7% en 2015 et +10% en 2016), la direction toujours ambitieuse, souhaite poursuivre son développement en intégrant un nouveau talent, un(e) Adjoint du directeur.

Poste et missions :
En étroite collaboration avec les responsables des différents pôles (chef de cuisine, chef de bord, responsable pilotes, responsable accueil et commercial….) et sous l’autorité du directeur-fondateur, vous prenez en charge le management, la gestion opérationnel courante, le développement commercial des différentes activités de la compagnie. Autrement dit votre rôle principal sera d’assurer le bon déroulement des activités de la compagnie, tout en mettant en œuvre la stratégie décidée par la direction. Vous assurerez également la coordination, l’optimisation et la gestion des personnes placées sous votre autorité

Vos missions principales seront :
LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL :

  • Vous développer la notoriété de la compagnie auprès des professionnels du tourisme (agences de voyage, centrales de réservations, Tours Opérateurs, institutionnels,…) et de nos prestations.
  • Vous proposer de nouveaux produits afin de répondre aux exigences clients et de développer le chiffre d’affaire (en accord avec le directeur)
  • Vous êtes en veille constante pour garantir de la qualité de nos offres (Hébergement, restauration, évènementiels,….) et êtes force de proposition.
  • Suivi de la tarification
  • Suivi des supports de communication et actions commerciales (traditionnelle)
  • Vous proposer et développer des actions de communication online
  • Suivi et développement de la stratégie e-commerce globale (e-mailing, newsletters, social media, )

LE MANAGEMENT DES EQUIPES ET CONSEILS AUX RESPONSABLES DES SERVICES :

  • Organiser les plannings du personnel en collaboration avec les responsables de pôles
  • participer aux recrutements (avec les responsables des différents services et validation par le directeur)
  • Organiser l’intégration et la formation des nouveaux collaborateurs
  • Développe ses collaborateurs en les amenant à leur meilleur niveau de compétences et en les accompagnants dans leur évolution professionnelle.
  • Développe un management de proximité et de transversalité en les accompagnants au quotidien.

PARTICIPATION COURANTES AUX ACTIVITES DE LA COMPAGNIE

  • Assurer un accueil personnalisé des clients et instaurer une ambiance conviviale
  • Organiser et assurer le bon déroulement des prestations.
  • Veiller et assurer une prestation de qualité dans le respect des normes et procédures pour une satisfaction permanente de la clientèle

LA GESTION D’EXPLOITATION

  • Assurer l’optimisation de l’occupation.
  • Assister le directeur dans la réalisation, le contrôle et l’analyse des tableaux de bords (taux d’occupation (hôtels, promenades, restauration,…) ratio, prévision d’activité, …)
  • Participer à l’élaboration du budget, a l’analyse du compte d’exploitation….
  • Participer à l’analyse statistique
  • Participer au contrôle des factures fournisseurs et sous-traitants
  • plan d’entretien/maintenance….

HYGIENE / SECURITE DES PERSONNES / ENVIRONNEMENT :

  • Garant de l’application des règles en matière de droit, d’hygiène et de sécurité.

PROFIL :
De formation supérieure (bac+2 à bac +4) dans le secteur de l’hôtellerie/restauration, commerce, mais plus qu’une formation, nous recherchons une personne ayant une expérience significative (minimum 7 ans), idéalement acquise dans la gestion d’un centre de profit dans le secteur de l’hôtellerie, la restauration, le tourisme sur un poste similaire ou un poste de directeur d’hôtel (niveau similaire à un 3 étoiles). D’excellente présentation, vous vous caractérisez par votre dynamisme, votre rigueur et votre sens de l’organisation. Reconnu(e) pour votre leadership et votre sens du détail, vous savez assurer l’encadrement d’une équipe.

Vous êtes une personne de contact et de terrain, dotée d’un excellent relationnel client et d’une certaine fibre commerciale. Véritable gestionnaire, vous avez de solides connaissances en gestion et maîtrisez également des logiciels de gestion courants. Vous parlez impérativement français et anglais.

Vous voulez évoluer dans un environnement stimulant et ambitieux (se) qui vous offrira des perspectives d’évolution intéressantes. Votre sens de l’organisation, votre engagement, votre goût pour le travail d’équipe seront clés à la votre réussite de votre mission. Postulez, venez nous rencontrer, votre profil nous intéresse
Rémunération : Salaire S3500 net ou 4000 brut environ 52 ke/an (selon expérience)

Type d’emploi : CDI

Statut Cadre. Prise de fonction septembre 2017

Email recrutement chez orma-conseil.com

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