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vendredi 17 août 2018

Ressources associés à "Web 2.0"

 
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Articles

Gogobot, nouvel acteur du marché du voyage en ligne

Expedia se découvre un nouveau et sérieux concurrent, différent de la concurrence traditionnelle représentée par Priceline ou Kayak. La menace vient d’un nouveau réseau social dédié aux voyageurs, Gogobot. Ce nouvel acteur, encore en version Beta, (...)

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Oneglobe DDIH présente l’avenir de l’hôtellerie à l’heure du numérique les 15 et 16 avril 2011 à Paris

Oneglobe DDIH organise un colloque les 15 et 16 avril 2011 sur l’utilisation des dernières technologies numériques dans l’hôtellerie, de manière à optimiser les revenus des professionnels du secteur et de satisfaire les nouvelles attentes de leur (...)

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TripAdvisor : une faille de sécurité pousse son Président à écrire à tous ses membres

Voici le message que Steve Kaufer, Co-fondateur et président de TripAdvisor, a adressé ce jour à tous ses membres : A notre communauté de voyageurs : Nous avons découvert la semaine dernière qu’une tierce partie non autorisée a dérobé une partie de (...)

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Foursquare.com : nouvel eldorado marketing pour les hôtels ou nième média social, l’avenir le dira

Foursquare est un réseau social basé sur la géolocalisation. En publiant un check-in à partir d’une application de smartphone ou via SMS, les utilisateurs partagent leur déplacement avec leurs amis, tout en gagnant des points et des badges virtuels. (...)

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Foursquare.com

Foursquare.com 36 Cooper Square, 6th Floor, New York, NY 10003 Etats Unis

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Availpro lance la version Facebook de son moteur de réservation

Lors des conférences organisées le 1er mars 2011 sur le thème "Faites de Facebook un vrai canal de vente pour votre hôtel", Availpro présentait son moteur de réservation spécialement intégré à Facebook dans un onglet "Réservation" spécialement créé, (...)

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La Licence Professionnelle du Lycée Tirel sonde les hôteliers sur leur e-réputation : donnez votre avis en quelques clics

Suite à la table ronde e-réputation en hôtellerie organisée le 21 janvier dernier, la licence professionnelle en hôtellerie du Lycée Tirel à Paris réalise un sondage en ligne sur les pratiques de l’e-réputation hôtelière. Les professionnels de (...)

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Facebook permet désormais aux hôtels de mettre en place un véritable moteur de réservation

Depuis son début, Facebook cherche à attirer les entreprises, et notamment les hôtels. La dernière avancée de Facebook pour séduire les hôteliers est la mise en place très simple d’un moteur de réservation. Il est désormais essentiel pour les hôteliers (...)

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Un condensé de l’étude SensesMakers « Tourisme & marketing online – enjeux, situation et perspectives »

En 2009, 17 millions de voyageurs ont réservé leurs vacances par internet. Selon le CETO, 12% du chiffre d’affaires des Tour Opérateurs provient des achats internet. Internet est devenu incontournable pour les acteurs de l’hôtellerie. Le problème est (...)

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Vinivi propose un site d’avis de clients certifiés ayant réellement séjourné dans les hôtels " critiqués "

Alors que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) porte plainte contre les sites émettant de faux avis de consommateurs, certains sites se focalisent sur la possibilité de limiter cette (...)

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Holiday Check, leader allemand des avis de clients arrive en France

HolidayCheck, un site d’origine allemand spécialisé dans les avis de voyageurs s’implante à Paris. Créée en 2003, cette société est rapidement devenue une référence en matière d’opinions de voyageurs, puisqu’elle est maintenant leader des pays germanophobes (...)

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Facebook, compagnon essentiel pour 39% de voyageurs, est devenu incontournable pour les hôteliers

Facebook est un outil de communication choisi par de nombreux voyageurs. Selon une étude commandée par Sheraton Hotels & Resorts en 2010 sur 4024 personnes aux Etats-Unis, au Royaume Uni et en chine, désormais, Facebook leur sert de relais (...)

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Compte-rendu de la Table Ronde e-réputation en hôtellerie le 21 janvier 2011 par les étudiants de la licence professionnelle en hôtellerie du Lycée Tirel à Paris

La deuxième promotion de licence professionnelle « Direction des services d’hébergement en hôtellerie internationale » a organisé avec succès une Table Ronde sur "L’e-réputation en hôtellerie : Comprendre, construire, gérer sa réputation sur le territoire (...)

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9ème édition du Travellers’ Choice de TripAdvisor : Le Nautilus Saint Malo gagnant en France

Telle une cérémonie des Oscars, TripAdvisor vient d’annoncer les lauréats de son Travellers’ Choice 2011. Ce classement annuel dévoilé aujourd’hui récompense les meilleurs hôtels à travers le monde regroupés dans différentes catégories : hôtels préférés en (...)

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Au firmament du Web 2.0, Facebook et Twitter, si semblables et pourtant si différents

S’il est aujourd’hui essentiel pour les hôteliers de savoir comment utiliser les réseaux sociaux et s’intégrer au Web 2.0, il existe cependant des nuances très importantes entre chacune de ces plateformes, comme notamment entre les deux stars des (...)

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Concur, leader des services de gestion de notes de frais rachète TripIt, solution d’organisation de voyages d’affaires, pour 120 millions de dollars

Concur, dans une logique de développement autour de son cœur de métier, va acquérir TripIt, leader des services mobiles pour les voyages d’affaires, pour 82 millions de dollars. Cette acquisition inclura 27 millions de dollars payés directement et 44 (...)

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Le Top 10 des auberges de jeunesse européennes selon trivago

Le comparateur de prix d‘hôtels trivago a établi une liste de dix auberges de jeunesse européennes plébiscitées par les internautes. Ces établissements se distinguent par le confort moderne qu’ils offrent à leurs hôtes ainsi que l’accueil (...)

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La nouvelle étude Amadeus décrypte les habitudes des Natifs Numériques et les prochaines tendances qui vont bouleverser le secteur du tourisme

Avec l’émergence du Web 2.0, les Natifs Numériques sont devenus des consommateurs extrêmement influents pour l’industrie du tourisme et du voyage. Le cabinet de prospective PeclersParis a dégagé et analysé pour Amadeus l’impact de l’arrivée de cette (...)

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Interview de Guillaume Thevenot, Responsable des Relations Hôtelières EMEA de TripAdvisor

Suite à la récente nomination de Guillaume Thevenot chez TripAdvisor, l’équipe de TendanceHotellerie.fr a souhaité recueillir ses impressions. Qui est TripAdvisor ? TripAdvisor est un site de commentaires de clients dont voici quelques chiffres : (...)

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Gérer ses commentaires clients sur Zoover en 10 points clés

Zoover est un site indépendant d’avis de voyageurs lancé en 2004 aux Pays-Bas. Ce site contient des avis concernant des hébergements et des destinations touristiques. Son indépendance tient à l’absence de vente directe ainsi qu’à son modèle économique (...)

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