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vendredi 17 août 2018

Ressources associés à "Web 2.0"

 
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Articles

Appnostic lance SocialBooker, 1ère application de réservation sur Facebook

Appnostic, fournisseur de solutions technologiques leader dans le secteur des médias sociaux et du voyage, présente la première application de réservations hôtelières totalement intégrée à Facebook : SocialBooker. SocialBooker permettra à tous les (...)

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Gestion des commentaires clients : des exemples à méditer

En 2011, même le plus irréductible des gaulois a compris l’importance des commentaires de clients. Les commentaires et avis sont devenus un élément clé de l’affichage des résultats sur les moteurs de recherche. Tout expert en SEO recommendera d’ailleurs (...)

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L’Internet mobile avance vite, très vite, et vous ?

Quelques chiffres de Médiamétrie sur l’internet mobile qui a connu au cours de cette année un développement exponentiel : au 3ème trimestre 2010, 13,7 millions de personnes se connectaient à l’Internet mobile au cours du dernier mois. Un an plus tard, (...)

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Conférence pour les directeurs d’hôtels de luxe le lundi 28 novembre 2011

Diadao organise une conférence pour les Directeurs d’hôtels de luxe le lundi 28 novembre prochain, de 9h à 12h, à l’Hôtel Saint James, 43 Avenue Bugeaud dans le 16ème à Paris. Au programme : avis et satisfaction des clients, contrôler son e-réputation (...)

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Expedia : bénéfice en hausse de 19% au 3ème trimestre 2011

Expedia a annoncé ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2011 (fin au 30 septembre). Sur le 3ème trimestre 2011, le revenu global a augmenté de 15% à 1.141 millions de dollars par rapport au 3ème trimestre 2010 grâce à une forte croissance de (...)

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Sites de voyages en France : Easyvoyage reprend sa place de leader

Selon Experian Hiwise, Easyvoyage reprend sa première place à la tête des sites de voyages leader en France dans les catégories des "Agences" et "Destination et Hébergements". Classement des sites internet de voyages les plus populaires en France (...)

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La politique d’Intercontinental Hotel Group-IHG en matière de mobile

En tant que Vice-Président du web et du marketing interactif pour Intercontinental Hotel Group-IHG, Michael Menis dirige le service qui a contributé à rapporter plus de 3 milliards de dollars à l’entreprise. Mais, ce qui intéresse le plus Michael (...)

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TripAdvisor™ met en place une hotline pour les hôtels

D’après le magazine Hotels, TripAdvisor™ vient de mettre en place une hotline dédiée aux hôteliers uniquement. Cette hotline est destinée à recevoir les appels des hôteliers qui souhaitent discuter avec TripAdvisor™ des commentaires qu’ils jugent (...)

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TripAdvisor™ : nouvelle attaque au tribunal pour non respect des pratiques publicitaires

Advertising Standards Agency (Agence de Vérification de la Publicité) du Royaume Uni avait récemment attaqué TripAdvisor™ pour avoir publié des avis faux ou diffamatoires. Une nouvelle plainte vient d’être déposée par l’ASA pour non respect des règles (...)

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Sites de voyage en France : Easyvoyage perd sa place de leader

Selon Experian Hitwise, la gloire fut de courte durée pour Easyvoyage, qui est tombé à la deuxième place dans deux catégories des dix meilleurs sites de voyages leader en France cette semaine. Dans la catégorie des agences, Easyvoyage perd 4% de part (...)

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3ème édition du salon to.te.c. le mardi 6 décembre 2011 à Paris

Le mardi 6 décembre 2011 aura lieu la 3ème édition du salon to.te.c. au Pavillon Cambon Capucines à Paris. Ce salon a pour but de présenter les dernières technologies aux décideurs du monde du tourisme et, pour la première fois cette année, il s’ouvre (...)

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Une étude de Cornell sur les comportements de recherche et d’achat sur internet

La dernière édition du Cornell Hospitality Quarterly reprend une étude sur le comportement des clients pour leurs recherches et réservations d’hôtel sur Internet. Cette étude menée sur 249 voyageurs dans 4 hôtels de Seattle a dégagé plusieurs tendances (...)

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Bientôt Google+ pour les entreprises

Le service Google+ a été récemment lancé en catimini et s’est pourtant répandu à près de 40 millions d’utilisateurs, ce qui est certes loin des 750 millions de Facebook. A son lancement, les dirigeants de Google avaient demandé aux entreprises de ne pas (...)

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Relax News rachète Hoosta

Dans sa course folle au développement Relaxnews, source d’information dédiée aux loisirs fait l’acquisition de Hoosta. Agence française de conseils en médias sociaux spécialisée dans le digital du tourisme, Hoosta accompagne et conseille depuis 2004 de (...)

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TripAdvisor™ : les "Dirtiest Hotels" attaquent TA pour 10 M$

Tel un tabloïd comme les anglais savent le faire, TripAdvisor™ publie depuis plusieurs années son propre classement des hôtels les plus sales aux Etats Unis mais également en Europe, en Inde ou en Asie. Loin de prendre des précautions que l’on (...)

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Selon Chris Loughlin de Travelzoo, mieux vaut diminuer sa dépendance de Google et se développer en priorité dans des pays où l’on parle la même langue

Lors de la Convention de l’ABTA à Palma du 3 au 5 octobre 2011, il a été conseillé aux agences de voyage anglaises de s’internationaliser en ciblant d’autres pays anglo-saxons. "Indépendamment de la technologie, les meilleures entreprises seront celles (...)

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Carlson, 1er acteur de l’hôtellerie pour le marketing social

ComScore, un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet, a annoncé le lancement de Ad Metrix Social™, une analyse du marché de la publicité display, qui offre désormais des informations sans précédent sur les publicités displays permettant (...)

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Trivago s’engage pour les pays en voie de développement

Afin d’alerter le grand public sur la crise de l’eau affectant gravement la plupart des pays en voie de développement, trivago lance en Octobre via sa page fan Facebook une campagne de sensibilisation d’une durée d’un mois. L’entreprise prévoit de (...)

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A|Club, le programme de fidélité d’Accor, lance les Jackpot Days

Du 6 octobre au 15 novembre 2011, A|Club, le programme de fidélisation mondial, multimarques et gratuit du groupe Accor lance les Jackpot Days, grand jeu concours pour faire gagner des points à tous ses membres. En se connectant sur la page (...)

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TripAdvisor annonce la nomination de Julie M.B. Bradley au poste de Directrice Financière

Dans ce rôle nouvellement créé, Julie M.B. Bradley supervisera la finance d’entreprise, les relations avec les investisseurs, la comptabilité, le développement de l’entreprise, les ressources humaines ainsi que l’immobilier. « Julie possède une solide (...)

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Compte rendu de la 1ère Web Conférence Trivago

Nous vous faisions récemment part de la tenue de la 1ère première Web Conférence trivago pour hôteliers qui s’est tenue le 15 septembre 2011. Cette web-conférence de 45 minutes s’est articulée en 2 parties ponctuées de sessions questions-réponses : (...)

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Appnostic lance une suite marketing innovante pour les hôtels afin de gérer les réseaux sociaux et Facebook

Appnostic LLC, une société spécialisée dans les services marketing et la technologie dédiée aux médias sociaux, présente une suite intégrée d’applications, d’outils et de services Facebook pour aider les entreprises du secteur des voyages et de l’hôtellerie (...)

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TripAdvisor™ franchit la barre des 50 millions de visiteurs uniques mensuels :

Le dernier communiqué de TripAdvisor™ annonce "être la première marque de voyage indépendante à avoir franchi la barre des 50 millions de visiteurs uniques mensuels, selon les données comScore du trafic mondial. En comparaison avec le mois de Juillet (...)

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Journée IN’Tourisme : Innovation Numérique pour le tourisme le 21 novembre 2011 à Auch

La CCI du GERS organise, dans le cadre du projet européen CREANET, la 1ère journée de l’innovation numérique pour le tourisme à Auch le lundi 21 Novembre 2011. Cette journée d’étude à destination des professionnels du secteur privé (Hôtels, Hôtels (...)

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jeudi 15 septembre 2011 à 15h : 1ère première Web Conference trivago pour hôteliers

Dès ce mois-ci, le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr met en place sa première conférence en ligne à destination des hôteliers. L’objectif : aider ces derniers à faire leurs premiers pas sur le portail hôtelier gratuit de trivago, et ainsi (...)

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Foursquare mode d’emploi pour les hôteliers

Foursquare fait partie des noms dont on parle et pourtant dont peu de monde sait ce qui s’y passe. Foursquare est la 1ère application entièrement mobile et qui fonctionne sur tous smartphones en utilisant la géolocalisation : pour faire son (...)

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TripAdvisor recense 10 hôtels de luxe inoubliables dans le monde

TripAdvisor a envisagé différentes manières d’appréhender le séjour touristique. Pour le site communautaire, le voyage devient un rendez-vous avec l’exception, une expérience inoubliable pour chacun. Si certains voyageurs privilégient un cadre spirituel (...)

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Des hôteliers contournent le problème des avis négatifs sur TripAdvisor en proposant des réductions aux clients émettant des avis favorables sur le site communautaire

Voilà une pratique inéquitable qui pourrait se répandre parmi les hôteliers mécontents du système TripAdvisor. Certains hôteliers anglais qui ne sont pas satisfaits des avis présents sur le site communautaire ont décidé d’inciter leurs clients à (...)

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Gogobot fait gagner des « badges » à ses utilisateurs pour accroître le contenu et les utilisateurs de son site

Gogobot, le site de planification de voyage et d’avis de clients principalement focalisé sur les destinations, a créé un système de gratification pour encourager les avis de clients et le trafic sur son site. Le site offre ainsi à ses clients des (...)

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Les Master Classes de TripAdvisor, nouvel outil de propagande…

Les avis de clients sur TripAdvisor sont à l’origine de nombreuses polémiques, et la neutralité ou l’impartialité du site est souvent remise en cause. Le site communautaire cherche des moyens pour « montrer » aux hôteliers sa bonne foi, et a même lancé (...)

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