Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "Web 2.0"
vendredi 17 août 2018

Ressources associés à "Web 2.0"

 
Définition/description

Articles

Commentaires clients : à faire, à ne pas faire, aller plus loin

Les commentaires clients sont un point à ne vraiment pas négliger. Pour chaque hôtelier, gérer les interfaces UGC qui s’offrent à lui est encore une question de bon sens, et sera prochainement une question de survie. Engager la conversation avec ses (...)

En savoir plus »
 

1ère édition des « European City Trip Awards 2011 » par Zoover

Zoover vient de publier la première édition des "European City Trip Awards 2011". Les zoovernautes ont noté 40 villes européennes au travers de 85 000 avis sur les 23 sites de Zoover. Berlin, haut la main ! Berlin est une ville culturelle et (...)

En savoir plus »
 

Google + or not Google + ?

Depuis peu, Google + est disponible pour les entreprises (cf. le mode d’emploi pour les hôteliers). Google + bat des records de croissance : 625 000 nouveaux membres chaque jour (source Paul Allen, Google 28/12/2011) ce qui devrait donner 293 (...)

En savoir plus »
 

3ème édition de Voyage en Multimédia les 1er et 2 février 2012 à Saint-Raphaël

Le pôle touristique Estérel - Côte d’Azur organise la 3ème édition de Voyage en Multimédia les 1er et 2 février 2012 au Palais des Congrès de Saint-Raphaël. Un événement soutenu par le Conseil Général du Var, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var et (...)

En savoir plus »
 

Tendance clients nouvelle génération

La Génération Y a été identifiée comme une nouvelle tendance, un nouveau marché pour les entreprises dans le climat économique actuel. Sans forcément être client régulier des marques de luxe, la génération Y s’y intéresse à travers les médias sociaux et (...)

En savoir plus »
 

TripAdvisor côté en bourse libère Expedia

Comme annoncé en septembre (cf. notre article du 22/09), le groupe NASDAQ OMX, Inc. a confirmé que, suite à sa scission réussie d’avec Expedia Inc., TripAdvisor fait désormais l’objet d’une valeur cotée en tant qu’entreprise indépendante sur le marché (...)

En savoir plus »
 

Etude sur l’usage des réseaux sociaux : Facebook touche 7 européens sur 10

En octobre 2011, les réseaux sociaux ont atteint un taux de pénétration de l’audience web européenne de 90%, à travers les 5 principaux marchés EU5 (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni). Chiffres réseaux Sociaux par pays Facebook (...)

En savoir plus »
 

L’influence des blogs et des réseaux sociaux dans le monde du tourisme

A force de toujours entendre les experts en médias sociaux vanter leur impact sur le référencement, la visibilité d’une marque, comment générer du trafic et les taux de conversion des sites de réservation..., Off Exploring, plateforme de blogs voyage, a (...)

En savoir plus »
 

Du nouveau chez Foursquare et Gowalla/Facebook

Foursquare vient d’inventer un bouton pour les to-do listes des internautes. Cette nouvelle fonctionnalité se déroule en deux phases : Quand l’internaute navigue sur le web pour rechercher des restaurants, des adresses ou faire une réservation (...)

En savoir plus »
 

Le Scandic Grand Central Stockholm crée une chambre spéciale "blogeurs"

Le Scandic Grand Central, à Stockholm, a développé une chambre d’hôtel adapté aux entrepreneurs numériques et aux blogueurs, avec l’aide de Frida Ramstedt du blog Trendenser. Les blogueurs et entrepreneurs qui passent par Stockholm peuvent demander à (...)

En savoir plus »
 

Appnostic lance SocialBooker, 1ère application de réservation sur Facebook

Appnostic, fournisseur de solutions technologiques leader dans le secteur des médias sociaux et du voyage, présente la première application de réservations hôtelières totalement intégrée à Facebook : SocialBooker. SocialBooker permettra à tous les (...)

En savoir plus »
 

Gestion des commentaires clients : des exemples à méditer

En 2011, même le plus irréductible des gaulois a compris l’importance des commentaires de clients. Les commentaires et avis sont devenus un élément clé de l’affichage des résultats sur les moteurs de recherche. Tout expert en SEO recommendera d’ailleurs (...)

En savoir plus »
 

L’Internet mobile avance vite, très vite, et vous ?

Quelques chiffres de Médiamétrie sur l’internet mobile qui a connu au cours de cette année un développement exponentiel : au 3ème trimestre 2010, 13,7 millions de personnes se connectaient à l’Internet mobile au cours du dernier mois. Un an plus tard, (...)

En savoir plus »
 

Conférence pour les directeurs d’hôtels de luxe le lundi 28 novembre 2011

Diadao organise une conférence pour les Directeurs d’hôtels de luxe le lundi 28 novembre prochain, de 9h à 12h, à l’Hôtel Saint James, 43 Avenue Bugeaud dans le 16ème à Paris. Au programme : avis et satisfaction des clients, contrôler son e-réputation (...)

En savoir plus »
 

Expedia : bénéfice en hausse de 19% au 3ème trimestre 2011

Expedia a annoncé ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2011 (fin au 30 septembre). Sur le 3ème trimestre 2011, le revenu global a augmenté de 15% à 1.141 millions de dollars par rapport au 3ème trimestre 2010 grâce à une forte croissance de (...)

En savoir plus »
 

Sites de voyages en France : Easyvoyage reprend sa place de leader

Selon Experian Hiwise, Easyvoyage reprend sa première place à la tête des sites de voyages leader en France dans les catégories des "Agences" et "Destination et Hébergements". Classement des sites internet de voyages les plus populaires en France (...)

En savoir plus »
 

La politique d’Intercontinental Hotel Group-IHG en matière de mobile

En tant que Vice-Président du web et du marketing interactif pour Intercontinental Hotel Group-IHG, Michael Menis dirige le service qui a contributé à rapporter plus de 3 milliards de dollars à l’entreprise. Mais, ce qui intéresse le plus Michael (...)

En savoir plus »
 

TripAdvisor™ met en place une hotline pour les hôtels

D’après le magazine Hotels, TripAdvisor™ vient de mettre en place une hotline dédiée aux hôteliers uniquement. Cette hotline est destinée à recevoir les appels des hôteliers qui souhaitent discuter avec TripAdvisor™ des commentaires qu’ils jugent (...)

En savoir plus »
 

TripAdvisor™ : nouvelle attaque au tribunal pour non respect des pratiques publicitaires

Advertising Standards Agency (Agence de Vérification de la Publicité) du Royaume Uni avait récemment attaqué TripAdvisor™ pour avoir publié des avis faux ou diffamatoires. Une nouvelle plainte vient d’être déposée par l’ASA pour non respect des règles (...)

En savoir plus »
 

Sites de voyage en France : Easyvoyage perd sa place de leader

Selon Experian Hitwise, la gloire fut de courte durée pour Easyvoyage, qui est tombé à la deuxième place dans deux catégories des dix meilleurs sites de voyages leader en France cette semaine. Dans la catégorie des agences, Easyvoyage perd 4% de part (...)

En savoir plus »
 

3ème édition du salon to.te.c. le mardi 6 décembre 2011 à Paris

Le mardi 6 décembre 2011 aura lieu la 3ème édition du salon to.te.c. au Pavillon Cambon Capucines à Paris. Ce salon a pour but de présenter les dernières technologies aux décideurs du monde du tourisme et, pour la première fois cette année, il s’ouvre (...)

En savoir plus »
 

Une étude de Cornell sur les comportements de recherche et d’achat sur internet

La dernière édition du Cornell Hospitality Quarterly reprend une étude sur le comportement des clients pour leurs recherches et réservations d’hôtel sur Internet. Cette étude menée sur 249 voyageurs dans 4 hôtels de Seattle a dégagé plusieurs tendances (...)

En savoir plus »
 

Bientôt Google+ pour les entreprises

Le service Google+ a été récemment lancé en catimini et s’est pourtant répandu à près de 40 millions d’utilisateurs, ce qui est certes loin des 750 millions de Facebook. A son lancement, les dirigeants de Google avaient demandé aux entreprises de ne pas (...)

En savoir plus »
 

Relax News rachète Hoosta

Dans sa course folle au développement Relaxnews, source d’information dédiée aux loisirs fait l’acquisition de Hoosta. Agence française de conseils en médias sociaux spécialisée dans le digital du tourisme, Hoosta accompagne et conseille depuis 2004 de (...)

En savoir plus »
 

TripAdvisor™ : les "Dirtiest Hotels" attaquent TA pour 10 M$

Tel un tabloïd comme les anglais savent le faire, TripAdvisor™ publie depuis plusieurs années son propre classement des hôtels les plus sales aux Etats Unis mais également en Europe, en Inde ou en Asie. Loin de prendre des précautions que l’on (...)

En savoir plus »
 

Selon Chris Loughlin de Travelzoo, mieux vaut diminuer sa dépendance de Google et se développer en priorité dans des pays où l’on parle la même langue

Lors de la Convention de l’ABTA à Palma du 3 au 5 octobre 2011, il a été conseillé aux agences de voyage anglaises de s’internationaliser en ciblant d’autres pays anglo-saxons. "Indépendamment de la technologie, les meilleures entreprises seront celles (...)

En savoir plus »
 

Carlson, 1er acteur de l’hôtellerie pour le marketing social

ComScore, un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet, a annoncé le lancement de Ad Metrix Social™, une analyse du marché de la publicité display, qui offre désormais des informations sans précédent sur les publicités displays permettant (...)

En savoir plus »
 

Trivago s’engage pour les pays en voie de développement

Afin d’alerter le grand public sur la crise de l’eau affectant gravement la plupart des pays en voie de développement, trivago lance en Octobre via sa page fan Facebook une campagne de sensibilisation d’une durée d’un mois. L’entreprise prévoit de (...)

En savoir plus »
 

A|Club, le programme de fidélité d’Accor, lance les Jackpot Days

Du 6 octobre au 15 novembre 2011, A|Club, le programme de fidélisation mondial, multimarques et gratuit du groupe Accor lance les Jackpot Days, grand jeu concours pour faire gagner des points à tous ses membres. En se connectant sur la page (...)

En savoir plus »
 

TripAdvisor annonce la nomination de Julie M.B. Bradley au poste de Directrice Financière

Dans ce rôle nouvellement créé, Julie M.B. Bradley supervisera la finance d’entreprise, les relations avec les investisseurs, la comptabilité, le développement de l’entreprise, les ressources humaines ainsi que l’immobilier. « Julie possède une solide (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90



 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »