Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > Egencia acquière VIA Travel, n°1 dans les pays nordiques
samedi 23 juin 2018

Egencia acquière VIA Travel, n°1 dans les pays nordiques

 

Egencia, filiale du groupe Expedia, viet de signer un accord en vue d’acquérir VIA Travel, la plus grande agence de voyage d’affaires dans les pays nordiques. La nouvelle entreprise issue de cette opération offrira des solutions d’avant-garde en matière de gestion de voyages d’affaires dans le monde entier.

« Nous sommes très heureux d’unir nos forces avec VIA Travel, la première agence de voyages d’affaires dans les pays nordiques. La société VIA Travel s’est fermement engagée à offrir un service de qualité supérieure à ses clients, ce qui correspond parfaitement à Egencia et à sa politique axée sur le client », a expliqué Rob Greyber, Président d’Egencia. « Ensemble, VIA Travel et Egencia proposeront à leurs sociétés clientes un service global et performant en termes de voyages d’affaires, renforcé par une connaissance approfondie du marché global et local et par une technologie de pointe. »

« Nos clients sont notre première priorité. Ensemble, avec VIA Travel, nous allons proposer à nos clients une offre pointue de gestion de voyages d’affaires et nous allons accélérer notre cadence commune en ce qui concerne l’innovation technologique », a ajouté Christophe Peymirat, Vice-président senior EMEA & APAC chez Egencia.

« Rejoindre l’une des plus grandes agences de voyages au monde représente une étape importante pour VIA Travel. Grâce à l’envergure mondiale d’Egencia et à son expertise technologique, conjuguées à nos activités mondiales parfaitement complémentaires, l’union de nos deux sociétés est très bénéfique pour nos clients et nos employés », a déclaré Espen Asheim, PDG de VIA Travel Group.

Créée en 1997, VIA Travel Group est la plus grande agence de voyages d’affaires dans les pays nordiques. Outre les services de base liés aux voyages d’affaires, la société propose des services liés, entre autres, aux groupes et aux séminaires d’affaires, aux voyages d’agrément, au transport maritime.

« Le segment du voyage d’affaires joue un rôle croissant dans l’activité générale d’Expedia, Inc. », a commenté Dara Khosrowshahi, PDG d’Expedia, Inc., la société mère d’Egencia. Ensemble, VIA Travel et Egencia proposeront une offre de services globale et riche à leurs sociétés clientes. Nous sommes très heureux d’accueillir VIA Travel au sein de la famille d’Expedia, Inc., et nous sommes impatients d’accélérer notre rythme en matière d’innovation et de fournir un service exceptionnel dans le secteur du voyage d’affaires à travers le monde. »

Les modalités financières de l’accord n’ont pas été divulguées. La finalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes en matière de concurrence.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »