Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > Relais & Châteaux : Jean-François Ferret nommé Directeur Général
mercredi 15 août 2018

Relais & Châteaux : Jean-François Ferret nommé Directeur Général

 

En pleine dynamique de développement de nouveaux produits et d’expansion internationale, Relais & Châteaux nomme un nouveau Directeur Général.

Depuis le 2 janvier 2012, Jean-François Ferret seconde Jaume Tàpies, Président International de Relais & Châteaux et assure la gestion des opérations de l’Association sur le plan international.

Il prend en charge les activités marketing et commerciales au service de la marque et apporte le support nécessaire aux 518 membres répartis dans près de 60 pays.

Ce diplômé de l’Essec âgé de 49 ans a une expérience significative de la direction générale et une forte expertise dans le domaine des services. Après avoir rejoint la direction financière du groupe Havas Voyages en 1988, il occupe les fonctions de Directeur Général adjoint d’Havas Voyages et d’American Express Voyages puis est nommé Directeur Général de Thomas Cook France en 2000. Il poursuit ensuite sa carrière dans des fonctions européennes en tant que Senior Vice-Président Europe de l’Ouest du groupe Thomas Cook puis CFO Europe de l’Ouest du groupe de restauration Compass, ajoutant ainsi une dimension internationale à son parcours.

De retour en France en 2005, il rejoint ensuite Manpower France au poste de Directeur Général. Il était depuis 2010 Directeur Général de Hertz France.

Pour Jaume Tàpies, Président International de Relais & Châteaux « Porter plus haut et plus loin encore notre quête permanente d’excellence réclamait un professionnel du secteur des services, ayant l’expérience de la direction et de l’international. Jean-François Ferret s’est imposé. Je suis heureux de pouvoir le compter parmi nous aujourd’hui pour nous aider à faire rayonner dans le monde l’Art de Vivre Relais & Châteaux ».

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »