Vous êtes ici : Accueil > Brèves
mercredi 28 septembre 2022

Le CRT Ile-de-France accompagne les hôteliers vers l’accessibilité

A 14 mois de l’échéance de la mise en conformité pour l’accessibilité, le CRT Ile-de-France accompagne les hôteliers dans leur démarche avec :

  • Un partenariat avec le site Handistrict.com qui référence les établissements accessibles aux personnes en situation de handicap, qu’ils soient labellisés ou non.
  • Un accompagnement personnalisé des professionnels du secteur quant à la mise en accessibilité de leurs établissements touristiques.
  • Des notices pratiques pour faciliter la mise en accessibilité de leur site (ex : aide à la création de document en Facile à Lire...)
  • Des formations liées à l’accessibilité et initiées par le CRT.
  • La création de produits européens accessibles avec le réseau NECSTouR (Network of European Region for a Sustainable and Competitive Tourism), qui regrouperaient des destinations comme Barcelone, Bruxelles, Paris, Venise ...

Renseignements sur www.tourismepro-paris-idf.com et www.handistrict.com

 

 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »