Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > BEST WESTERN et RESO ensemble pour l’emploi
mardi 25 septembre 2018

BEST WESTERN et RESO ensemble pour l’emploi

 

Best Western France annonce la signature d’une convention avec RESO France, association de groupements d’employeurs, dont la mission est de recruter pour les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Association reconnue entreprise solidaire, RESO est présent dans 18 départements.

L’enseigne coopérative croit à cette nouvelle forme de recrutement « solidaire » et souhaite l’utiliser pour aller plus loin.

En s’associant à RESO, la marque met à la disposition de ses adhérents un moyen simple, souple, peu couteux et non chronophage d’accéder à du personnel qualifié, dont aptitudes et compétences sont déjà reconnues et validées par les professionnels de RESO.

Et l’engagement de Best Western va au-delà. Dans le cadre de son programme « Marque Employeur », l’enseigne qui développe une série d’initiatives -visant d’une part à valoriser les métiers de l’hôtellerie restauration et à accompagner ses hôteliers dans leurs recrutements- a d’autre part mis en place des programmes de formation spécifiques pour les collaborateurs de ses adhérents.

Le catalogue de formations intitulé CAMPUS propose 18 formations dont 4 sont réservées au personnel des hôtels. Par ailleurs, le Passeport Formation Best Western permet de suivre l’évolution des collaborateurs présents au sein des différents établissements du réseau et de pouvoir établir avec eux un parcours de formation personnalisé. Enfin, devant le turnover très élevé de la profession, le réseau coopératif s’attache en collaboration étroite avec ses adhérents à offrir les meilleures conditions de travail : horaires étudiées conjointement, matériel et outils performants et innovants réduisant la pénibilité…

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »