Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > Berlin taxe ses touristes
mardi 19 juin 2018

Berlin taxe ses touristes

 

Le conseil municipal de la ville de Berlin vient de voter la mise en place d’une taxe de séjour de 5 % sur les séjours de tourisme uniquement, dès le 1er juillet 2013. Les voyageurs d’affaires seront exemptés de cette taxe.

Avec cette taxe, la ville espère encaisser 25 M€ par an, permettant de réaliser de nouveaux investissements.

 
 

    Les commentaires


    1. le 3 mai 2013 à 16:46, par crovara nina

    c’est bien de diffuser cette nouvelle très largement. en ce qui nous concerne, nous encaissons la taxe de séjour pour les communes ou communautés de communes, mais nos élus sont conscient que les touristes ne sont pas des vaches à traire. parfois je rêve du fait de pouvoir instaurer une taxe obligatoire dans mon établissement recevant public, afin d’assurer à cet entreprise sa pérennité. en attendant j’observe que seul le bon rapport qualité/prix fait durer dans le temps.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »