Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > Le Président Hollande fait la propagande du tourisme français en (...)
mercredi 26 septembre 2018

Le Président Hollande fait la propagande du tourisme français en Chine

 

Lors de sa visite officielle en Chine, le président Hollande a affirmé sa volonté à garantir le sécurité des touristes chinois visitant la France. Souhaitons lui de réussir mieux que pour le chômage !

Les attaques de touristes notamment chinois sont de plus en plus fréquentes en France. Il faut dire que la presse chinoise se fait écho des "problèmes" survenant à ses ressortissants visitant la France.

Voici pourtant un domaine d’activité, le Tourisme, qui ne demande qu’à se développer. Encore faudrait-il avoir une véritable stratégie pour un secteur qui pèse lourd dans l’économie française. Et ceci commencerait par un ou une ministre intégralement dédié(e) au secteur, collaborant réellement avec ses homologues, et bénéficiant d’un réel support du chef de gouvernement.

 
 

    Les commentaires


    Le problème est que l’on a de plus en plus de mal à rénover nos structures en raison de normes couteuses draconiennes.
    Dans quoi allons nous accueillir ces chinois ? Des hôtels aux normes non rénovés ?
    Ah oui dans les chaines évidemment.

    Propagande !? l’auteur connait-il le sens des mots ?
    Sur le fond il est tout de même bien triste de devoir maintenant, non pas donner envie de venir découvrir le patrimoine français, mais de devoir rassurer que cela peut, le plus souvent, être fait sans risquer d’ être agressé, dévalisé ... Il est des choses qu’aucun discours politique ne peut faire oublier, et qu’aucune somme d’argent ne peut acheter .

    La propagande consiste à faire passer pour vraies certaines idées, comme par exemple celle qu’en France et tout particulièrement à Paris la sécurité des touristes est parfaitement assurée.
    Peut être avez vous remarqué le clin d’œil à l’utilisation du mot propagande en son royaume :)

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »