Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > Appel à projet sur le domaine national de Chambord
mercredi 15 août 2018

Appel à projet sur le domaine national de Chambord

 

Le domaine National de Chambord souhaite confier à un opérateur privé la gestion du site exceptionnel de la ferme de l’Ormetrou, en vue de l’exploitation d’un hôtel très haut de gamme avec restauration.

Dans le souci de répondre à un public de plus en plus exigent, Chambord souhaite offrir à ses visiteurs une multitude de nouvelles offres, en se dotant notamment de nouveaux lieux d’hébergements haut de gamme.

Le domaine National de Chambord a donc lancé un appel à projets ambitieux, auprès des investisseurs et opérateurs hôtelier, permettant de développer un projet hôtelier et de restauration très haut de gamme, sur le site exceptionnel de la ferme de l’Ormetrou, afin de mettre en lumière et de développer le potentiel de ce patrimoine culturel unique.

La ferme de l’Ormetrou jouit d’un emplacement exceptionnel avec une vue directe sur le château à environ 1,5 kilomètres. Le bâtiment et le terrain, propriété de l’Etat et remis en dotation à l’Etablissement Public du Domaine national de Chambord en 2005, sont classés en totalité au titre des Monuments Historiques depuis 1997 et également au titre des sites et monuments naturels depuis 1923. L’ensemble est inscrit en totalité sur la liste patrimoine mondial UNESCO depuis 1981 et NATURA 2000 depuis 2006.

Le Domaine National de Chambord, engagé dans une politique développement durable active, avec la construction dernièrement de hangars à bois, la mise en place d’un chauffage collectif bio masse au château et dans le village ou encore d’un système de récupération des eaux pluviales pour les sites de la Fidélité, sera sensible aux projets qui intègreront cette dimension importante.

L’investisseur et l’opérateur hôtelier qui sera retenu exploitera cet ensemble hôtelier sur le domaine public de l’Etat dans le cadre d’une convention d’occupation temporaire du domaine public.

Les dossiers de consultation peuvent être obtenus sur simple demande à l’adresse suivante : pascal.thevard chez chambord.org

Date limite de dépôt des projets : le 28 juin 2013 à 12h00. Ouverture de l’hôtel prévue pour 2015.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »