Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > Open Golf Club ouvrira un hôtel 4* à Lens
lundi 24 septembre 2018

Open Golf Club ouvrira un hôtel 4* à Lens

 

C’est dans une conférence de presse du 28 mars 2013 que Guy Delcourt, député-maire de Lens, a annoncé avoir signé un protocole d’accord avec le groupe Open Golf Club pour l’ouverture d’un hôtel 4 étoiles de 80 à 90 chambres en 2016. OGC est bien connu dans le Nord depuis sa reprise du Golf du Touquet au début des années 90, suivie de la reprise des golfs d’Hardelot avant la reprise du vaisseau amiral, le Westminster au Touquet en 2002.

Même si le nouveau musée Louvre-Lens est un succès, le maintien d’un Revpar élevé risque d’être compliqué en dehors des jours où le stade Bollaert fait le plein. Un retour du RC Lens en 1ère division ne pourrait qu’aider... ce qu’attendent d’ailleurs tous leurs supporters.

Le projet est conduit en collaboration avec le promoteur nordiste Urbaxim et l’architecte Alain Moatti et dont voici le croquis :

 
 

    Les commentaires


    1. le 13 juin 2013 à 14:57, par artesien

    Eh bien ça va vraiment etre très moche. Je n’imagine vraiment pas ça en plein coeur de LENS. Quelle deception... Un batiment davantage historique et avec une architecture plus adaptée aux standards régionaux serait bien plus joli et donnerait une bien meilleure image de l’hotel. Les maisons rouges barres que l’on trouve par exemple dans les petits villages environnants de l’artois ont quand meme un style bien plus beau que ces constructions modernes froides et banales. Dommage que les architectes ne s’imprègnent pas plus de la culture locale en terme de constructions. Les élus locaux devraient etre vigilant avec ces choses là.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »