Vous êtes ici : Accueil > Brèves
lundi 3 octobre 2022

Les organisations patronales et l’intersyndicale d’accord sur le versement de la prime TVA

Une Commission Mixte Paritaire s’est tenue ce jeudi 1er mars, réunissant l’ensemble des organisations patronales du secteur HCR et les syndicats de salariés, afin de trouver notamment un accord sur le devenir de la « prime TVA ».

Cette prime bénéficiait aux salariés du secteur en contrepartie de l’application du taux de TVA à 5.5%. Or, l’augmentation récente du taux de TVA remettait de facto en cause les modalités d’octroi de cette « prime TVA ».

Dans un contexte économique difficile et incertain, les organisations patronales ont été en mesure de rapprocher leurs points de vue afin de proposer à la signature un accord comprenant une nouvelle grille de salaires revalorisée de 2 % et le paiement de la prime TVA dans son intégralité et ce, malgré le passage du taux de TVA de 5.5 à 7 %.

Aux termes de cet avenant proposé à la signature des organisations de salariés :
 la « prime TVA » est maintenue et est exclusivement liée au maintien du taux de TVA à 7 %
 la grille des salaires a été revalorisée de 2 %.

 

 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »