Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > La Fondation Accor soutient l’association Promofemmes pour former des femmes (...)
samedi 22 juillet 2017

La Fondation Accor soutient l’association Promofemmes pour former des femmes migrantes aux métiers de services

Promofemmes est engagée depuis 1994 dans l’accueil de femmes issues de l’immigration via la prise en compte de leurs difficultés et de leurs compétences, afin de les accompagner sur le chemin de l’insertion personnelle et professionnelle. A Bordeaux, l’association reçoit aujourd’hui un chèque de 15 000 € de la Fondation Accor, destiné à mettre en place un parcours complet de formation aux métiers de services et de la propreté dans l’hôtellerie. Au total, quinze femmes bénéficient de ce projet.

Deux formations et une même ambition : accompagner les bénéficiaires vers l’emploi
« Le soutien de la Fondation Accor nous permet d’aller encore plus loin dans nos actions d’insertion des femmes issues de l’immigration » a déclaré Catherine Bocquet, Présidente de Promofemmes. « La somme remise aujourd’hui nous permet notamment de développer une formation professionnalisante supplémentaire, orientée vers les métiers de services dans l’hôtellerie. Celles-ci débuteront dès aujourd’hui, au sein du lycée hôtelier de Gascogne en partenariat avec le GRETA, et seront progressivement suivies par des Evaluations en Milieu de Travail (EMT) dans dix hôtels Accor partenaires dans la région. »

Cette formation assure également aux stagiaires un accompagnement en FLE (Français Langue Etrangère) dispensé par une formatrice diplômée, tout au long du parcours.
Depuis 2010, l’association Promofemmes finance par ailleurs des formations d’agents de propreté pour ses bénéficiaires. Une partie des dons reçus aujourd’hui permet à dix femmes supplémentaires de suivre cette formation qualifiante. Le parcours, réalisé en partenariat avec l’organisme de formation spécialisé I’INHNI, comprend un enseignement technique de sept jours, une période d’application en entreprise (Réalisée en collaboration avec les entreprises partenaires de l’INHNI, organisme de formation spécialisé du secteur de l’Hygiène, de la Propreté et de l’Environnement), et une journée de validation de la qualification.

Pour en savoir plus sur Promofemmes : www.promofemmes.org (ouverture mars 2013)

 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »