Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > Le label de chambres d’hôtes Fleurs de Soleil se bat pour sa reconnaissance
mercredi 19 septembre 2018

Le label de chambres d’hôtes Fleurs de Soleil se bat pour sa reconnaissance

 

Le réseau Fleurs de Soleil se bat depuis plusieurs années pour une meilleure reconnaissance de son label. Né en 1997 à Aix en Provence, le label Fleurs de Soleil compte aujourd’hui 574 chambres d’hôtes réparties dans toute la France et dans les DOM-TOM, ce qui en fait, en taille, le quatrième réseau de France, après Gîtes de France, Clévacances et Accueil Paysan.

Ce label revendique sa différence : il ne regroupe que des chambres d’hôtes, toutes soumises à une charte de qualité exigeante. Pour renforcer cette attention à la qualité, Fleurs de Soleil a obtenu de l’AFAQ-AFNOR la certification ISO 9001 en 2002. Cette certification est, depuis, reconduite tous les ans. Fleurs de Soleil est le seul label certifié Iso 9001.

Par ailleurs, farouchement attaché à la personnalisation de l’accueil en chambre d’hôtes, le label Fleurs de Soleil est à l’origine de la loi du 14 avril 2006, qui réglemente de manière plus précise les chambres d’hôtes.

Géré par une soixantaine de bénévoles sur tout le territoire, Fleurs de Soleil s’est engagé, sous la houlette de son nouveau président Robert Lauth, dans une démarche visant à faire reconnaître son label sur le plan national par tous les Comités Départementaux de Tourisme (CDT).

Les adhérents de Fleurs de Soleil cotisent tous à leur office de tourisme local pour assurer la promotion de leur chambre d’hôte et être dans leurs listings. Or il s’avère que certains CDT, obligés pourtant de regrouper ces informations au niveau départemental, n’inscrivent pas les maisons d’hôtes Fleurs de Soleil dans leurs listings et de fait ne reconnaissent pas le label.

http://www.fleursdesoleil.fr/

 
 

    Les commentaires


    Bonsoir ,
    En assurant une veille sur le web de l’utilisation de notre marque Fleurs de Soleil, je découvre votre article.
    A qui peut on vous adresser les nouveautés du label Fleurs de Soleil afin qu’elles soient publiées ?
    En attente de votre réponse,
    Bien cordialement,
    Bernadette

    2. le 5 mars 2017 à 23:52, par TH

    Il suffit de nous les adresser à pr@tendancehotellerie.fr. Plus d’infos disponibles ici

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »