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dimanche 24 juin 2018

Louvre Hotels Group confirme ses objectifs de développement annoncés pour 2012

 

Louvre Hotels Group confirme ses objectifs de développement annoncés en début d’année avec l’ouverture de 70 hôtels en 2012, dont 48 en dehors de France, ce qui représente un total de près de 8 000 chambres.

Depuis plusieurs années, la part de l’international dans le volume d’affaires de Louvre Hotels Group ne cesse d’augmenter : aujourd’hui, 42% du parc hôtelier du Groupe se situe à l’international, contre 10% en 2007. Par ailleurs, le nombre de chambres gérées par Louvre Hotels Group à l’international a été multiplié par sept depuis 2007.

Le Groupe se concentre aujourd’hui sur les pays émergents, l’Afrique et le Moyen-Orient, mais aussi sur l’Europe. Il a notamment mis en place une stratégie de partenariats avec des acteurs locaux qui connaissent parfaitement les régions ciblées.

L’acquisition de Golden Tulip en 2009 a favorisé cette dynamique d’ouverture dans de nouveaux marchés mais le Groupe souhaite également soutenir le développement de ses autres enseignes comme Campanile ou Première Classe. C’est en particulier le cas de marchés où la seule offre sur le segment haut de gamme ne répond à pas l’intégralité de la demande.

Pour 2013, le Groupe confirme vouloir capitaliser sur sa dynamique internationale. Louvre Hotels Group envisage l’ouverture de 80 à 85 nouveaux établissements l’année prochaine, dont les trois quarts devraient être réalisées hors de France, et souhaite maintenir la dynamique de repositionnement en France.

En Europe de l’Ouest, le Groupe s’attachera en outre à implanter sa marque économique Première Classe en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Enfin, la Turquie et l’Indonésie viendront s’ajouter aux autres pays cibles du Groupe.

 
 

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