Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > Amadeus classé au premier rang de la R&D en Europe dans le secteur des (...)
mardi 17 juillet 2018

Amadeus classé au premier rang de la R&D en Europe dans le secteur des voyages et du tourisme

 

L’édition 2012 du Tableau de bord de l’Union européenne sur les investissements en R&D industrielle, un rapport publié chaque année par la CE, examine les 1 000 plus grandes sociétés européennes ayant investi en R&D en 2011, et les classe en fonction des sommes qu’elles y consacrent.

Avec ses 347,5 millions d’euros investis en 2011, Amadeus a connu une croissance de 6,7 % par rapport à l’année 2010 en termes de recherche et développement de technologies destinées au secteur du voyage. Représentant 12,7 % de son chiffre d’affaires, cette somme a permis à la société de tenir à nouveau le haut du pavé en Europe pour son investissement total en R&D dans le domaine des voyages et du tourisme.

Les efforts d’Amadeus en R&D se sont particulièrement concentrés, ces dernières années, sur :

  • Un traitement des transactions à très hautes performances pour répondre à des exigences rigoureuses de fiabilité et de disponibilité du système
  • L’exploration d’informations issues de bases de données très vastes
  • Des moteurs de recherche de voyage extrêmement réactifs
  • Des applications de services à la clientèle multicanal (bureaux d’agences, web, kiosque, mobile, tablettes)
  • Innover dans l’utilisation de systèmes ouverts

Le rapport de la Commission européenne (Tableau de bord de l’investissement des entreprises dans la R&D en 2012) est accessible ici

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »