Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > Le Trophée David Campbell du Meilleur Réceptionniste débute bientôt
vendredi 21 septembre 2018

Le Trophée David Campbell du Meilleur Réceptionniste débute bientôt

 

Le compte à rebours est lancé pour le Trophée David Campbell du Meilleur Réceptionniste organisé par les deux AICR Françaises.

Le Trophée David Campbell garde toujours pour objectifs de promouvoir le métier de Réceptionniste aux nouvelles générations et d’être un outil de formations pour les chefs de Reception.
Ce concours est essentiel au devenir et à l’excellence de notre profession. En effet, les jeunes réceptionnistes sont l’image même et l’avenir de notre univers et illustrent au mieux l’Accueil, notre première richesse.

Année après année, l’AICR –forte de son expérience- et représentative des métiers de la réception a comme objectif de présenter un représentant Azuréen et Parisien au concours international.

La section Côte d’Azur présentera ses candidats et le jury à ses membres lors d’un cocktail le Mardi 13 Novembre prochain avant le jour J de l’épreuve orale en anglais qui se tiendra le Jeudi 22 Novembre à l’Holiday Inn Resort de Saint Laurent du Var.

Pendant ce temps, la section Parisienne accueillera au Mériden Etoile ses candidats dans un premier temps pour la phase écrite éliminatoire qui déterminera les 15 candidats qui accéderont à la phase orale du concours le lundi 03 décembre à l’Hôtel Meurice.

Parallèlement au concours Parisien, depuis 2009 se tient le Trophée David Campbell Junior destiné aux étudiants des sections suivantes : Mention Accueil Réception, BTS Hôtellerie-Restauration Option A – Mercatique et gestion hôtelière, BTS Responsable de l’hébergement à référentiel commun européen.

Une première épreuve écrite (en français et en anglais) permet de sélectionner les 10 élèves qui participeront à la finale. L’année dernière, 66 candidats de 29 établissements participaient à cet événement.

Quel réceptionniste aura l’inspiration et les qualités nécessaires pour faire face au jury composé d’hôtes de marques en la personne de professionnels reconnus de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Enseignement ?

Les candidates et candidats devront démontrer tous leurs talents et impressionner le jury par leurs connaissances théoriques mais aussi être rompus aux nouvelles technologies. Ensuite une épreuve pratique en forme de jeu de rôles poussera les candidates et candidats dans leurs derniers retranchements.

Le vainqueur sera dévoilé le soir même de l’épreuve pour la section Parisienne lors de la remise des Prix à l’Hôtel MEURICE et pour la section Azuréenne avec un peu de suspens puisque le vainqueur sera proclamé lors d’une soirée de Gala le Jeudi 13 Décembre.

Ils ou elles auront le plaisir de participer à la finale internationale, représentant ainsi les deux AICR Françaises parmi une douzaine de finalistes des quatre coins d’Europe, du Proche Orient et d’Asie. La finale se tiendra à Rome, le 19 Janvier 2013, lors du Congrès International de l’AICR.

Qui seront les nouveaux MasterRéceptionnistes ? Réponse dans quelques semaines…………

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »