Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > TVA : Sylvia Pinel attend les résultats du dialogue avec les (...)
mercredi 15 août 2018

TVA : Sylvia Pinel attend les résultats du dialogue avec les professionnels

 

Sylvia PINEL prend acte du rapport de Thomas THEVENOUD et poursuit les échanges avec les professionnels du secteur pour aboutir à un bilan complet du contrat d’avenir dans le courant du mois de novembre.

Thomas THEVENOUD, député de Saône-et-Loire, a remis aujourd’hui à la commission des finances de l’Assemblée nationale un rapport qui préconise l’augmentation du taux de TVA réduit dans la restauration. Cette initiative parlementaire pourra apporter un éclairage dans le cadre du bilan contradictoire du contrat d’avenir que conduit actuellement Sylvia PINEL, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme avec les professionnels du secteur.

Sylvia PINEL rappelle qu’à ce stade du bilan, aucune décision n’a été prise par le Gouvernement et que la concertation avec les organisations représentatives des professionnels de la restauration doit se poursuivre jusqu’à son terme, préalablement à toute décision.

Compte tenu de l’importance du secteur et du coût de la baisse de la TVA pour les finances publiques, le Gouvernement réalise un bilan nécessaire, approfondi et détaillé de l’impact de cette mesure et vérifie que les engagements pris par les professionnels du secteur ont bien été respectés. La Ministre tient en effet à aborder l’ensemble des sujets avec les professionnels, en toute transparence et dans un climat qu’elle souhaite serein et constructif.

Des groupes de travail se réunissent de manière hebdomadaire pour aboutir à une synthèse des travaux dans les prochaines semaines. Une fois ce travail terminé, le Gouvernement prendra les décisions qui s’imposent.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »