Vous êtes ici : Accueil > Brèves
mercredi 28 septembre 2022

Green Globe : vers une certification internationale pour les acteurs bretons

Quatre structures touristiques bretonnes se sont lancées dans la démarche Green Globe et ouvrent ainsi la voie de l’exemplarité pour le tourisme responsable. Aujourd’hui, Wayne Mc Kinnon - Chief of Certification Green Globe (USA) - était présent à Rennes afin de remettre au Comité régional du tourisme de Bretagne (CRTB) et au camping la Fontaine du Hallate la certification Green Globe. En recevant cette distinction, le CRTB devient la première institution de promotion touristique en France certifiée. Le camping la Fontaine du Hallate (56) est quant à lui le premier hébergement de plein air au monde à pouvoir apposer ce macaron sur sa porte ! Le Parc de Branféré et l’hôtel La Grée des Landes, inscrits dans la démarche, devraient prochainement entrer dans le club des certifiés bretons.

Le CRTB : première institution de promotion touristique en France certifiée Sa mission ? Soutenir le développement et la promotion d’une économie touristique durable en Bretagne. A ce titre le CRTB se doit d’être un modèle afin d’encourager les acteurs du tourisme à faire de la Bretagne une « destination touristique responsable » exemplaire. Pour ce faire, depuis 2009 le CRTB s’est engagé dans une démarche interne de développement durable. En obtenant aujourd’hui la certification internationale Green Globe, c’est tout le personnel de la structure qui est récompensé pour ses efforts. La Fontaine du Hallate premier camping au monde certifié Green Globe Depuis sa création, le camping a su évoluer dans le respect de l’environnement. Ses efforts ont déjà été récompensés par les labels environnementaux « La Clef Verte » et « Ecolabel Européen ». Aujourd’hui, la consécration internationale Green Globe permet à l’établissement de faire valider l’ensemble de sa démarche développement durable à un niveau international, et de continuer à progresser dans sa gestion raisonnée et responsable.

La Grée des Landes et le Parc de Branféré prochainement certifiés Que ce soit l’hôtel du groupe Yves Rocher, ou le parc de loisirs de Branféré, ces deux structures touristiques évoluent depuis toujours autour des trois piliers du développement durable : économique, environnemental et sociétal. Déjà labélisés à des niveaux national et européen, ils souhaitent tous les deux aujourd’hui faire reconnaître leurs engagements à un niveau international et espèrent rejoindre très prochainement le « club » des certifiés Green Globe.

 

 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »