Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > Accor prévoit de devenir leader au Brésil
vendredi 14 décembre 2018

Accor prévoit de devenir leader au Brésil

 

Accor annonce un pipeline sécurisé record de 90 hôtels à ouvrir d’ici 2016. Le réseau du Groupe au Brésil augmentera de 13 819 nouvelles chambres et permettra la création de plus de 3 600 emplois. Grâce à ces projets de développement, Accor renforce son statut de n° 1 dans le pays et conforte encore sa position en Amérique latine.

Un développement ambitieux qui doit permettre d’atteindre un réseau de 250 hôtels au Brésil d’ici 2016. Les partenaires de Accor s’engagent à investir à hauteur de 1,5 milliards $.

Sur la seule année 2012, le Groupe ouvrira 22 nouveaux hôtels /3 068 chambres dans le pays (11 de ces hôtels sont déjà ouverts). Accor a également signé des contrats pour le développement de 19 nouveaux hôtels depuis janvier, dont 42% ouvriront en franchise.

L’ambition de Accor est d’ouvrir 4 000 nouvelles chambres (l’équivalent de 25 hôtels) chaque année au Brésil. Pour soutenir ce développement, les partenaires du Groupe devraient investir environ 1,5 milliards $ d’ici à 2016.

Accor a annoncé tout récemment l’acquisition du portefeuille hôtelier sud-américain de Grupo Posadas pour 275 millions $. Une fois l’acquisition finalisée, cette transaction apportera au portefeuille latino-américain de Accor 2 600 chambres (15 hôtels) et un pipeline sécurisé complémentaire de 2 000 chambres (soit 14 hôtels).

19 des 29 hôtels concernés se situant au Brésil, le réseau du Groupe atteindra dans ce pays 27 812 chambres (167 hôtels) et un pipeline sécurisé de 15 104 chambres (98 hôtels), couvrant l’ensemble des segments hôteliers, avec une présence renforcée sur le Haut et Milieu de Gamme.

Ouvertures prévues en 2012

ibis Contagem
ibis Itu
ibis Novo Hamburgo
ibis Passo Fundo
ibis Vitória Praia de Camburi
Mercure Salvador Boulevard
ibis Mossoró
ibis Sertãozinho
ibis Barretos
ibis Feira de Santana
ibis Recife

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »