Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > Booking.com n’enverra plus l’email du client à compter du 1er octobre
jeudi 16 août 2018

Booking.com n’enverra plus l’email du client à compter du 1er octobre

 

Décidément, après la remise en vente des chambres fermées la semaine dernière, Booking.com en remet une couche.

Availpro vient en effet d’annoncer à ses clients le message suivant :

Cher hôtelier,
Booking.com vient de nous informer de deux modifications qui concernent son mode de gestion.
1- Remise en vente des annulations – Effectif à partir du 24 septembre
cf. notre article précédent
2- Suppression de l’adresse e-mail du client - Effectif à partir du 01 octobre
Booking.com ne fournira plus l’adresse email du client.
Qui est concerné par ces modifications ?
Tous les hôteliers sont concernés par ces modifications qu’ils utilisent un Channel Manager ou non.

Affaire à suivre et à confirmer....


Complément d’information au 25/09/2012 :
Plusieurs hôteliers ont contacté leur chargé de compte chez Booking.com. En fait l’email ne sera plus transmis au channel manager mais sera toujours accessible dans l’extranet Booking.com. Le contrat Booking.com stipulant que le contrat de vente est conclu directement entre le client et l’hôtel, de quel droit Booking.com peut-il décider de ce que l’hôtel peut recevoir automatiquement ? Au contraire, la nature même du contrat Booking.com devrait lui imposer de se mettre à disposition de son client, comme le fait n’importe quel sous-traitant...
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »