Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > ACOR : cession en Sale & Variable Lease Back de 2 hôtels en Allemagne et (...)
mercredi 26 septembre 2018

ACOR : cession en Sale & Variable Lease Back de 2 hôtels en Allemagne et Pays Bas

 

Dans le cadre de sa stratégie de gestion d’actifs, Accor annonce la cession en « Sale & Variable Lease Back » des murs du MGallery Mondial Am Dom à Cologne (207 chambres) pour un montant de 20,5 M€ et du MGallery Convent Hotel à Amsterdam (148 chambres) pour un montant de 23,5 M€. La transaction inclut un programme de travaux de 12,4 millions d’euros dont 7,3 millions d’euros financés par l’acquéreur.

Les deux hôtels continueront à être opérés par Accor dans le cadre d’un bail commercial d’une durée de 15 ans, renouvelable à l’initiative de Accor, avec un loyer variable correspondant en moyenne à 21,5% du chiffre d’affaires annuel. Sur la base du chiffre d’affaires 2011, le loyer variable aurait été, net des charges supportées par le propriétaire, de 3 millions d’euros. Les frais d’assurance, taxe foncière et coûts d’entretien structurels immobiliers seront dorénavant à la charge du nouveau propriétaire.

L’acquéreur est le fonds d’investissement hôtelier d’Internos Real Investors, un acteur majeur dans le secteur immobilier et hôtelier en Europe.

Cette nouvelle opération confirme la capacité du Groupe à poursuivre la gestion dynamique de ses actifs. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’Asset Management visant à réduire de 2,2 milliards d’euros la dette nette retraitée à échéance 2015.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »