Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > Best Western france : Pierre Salles prend la présidence de la (...)
mercredi 26 septembre 2018

Best Western france : Pierre Salles prend la présidence de la coopérative

 

C’est à l’occasion du congrès annuel de Best Western France, qui s’est tenu du 2 au 4 avril 2012, que les hôteliers associés présents ont confié à Pierre Salles la présidence de la coopérative. Pierre Salles présidera le Conseil d’Administration en charge de définir les grandes orientations stratégiques de Best Western France pour la prochaine année.

A 53 ans, Pierre Salles a une grande expérience de l’industrie hôtelière et particulièrement celle du réseau Best Western. Propriétaire de l’établissement 3 étoiles BEST WESTERN Star Champs Elysées, qu’il exploite depuis 2001, il est également le co-fondateur de la société H.E.S., une société de gestion et de commercialisation d’hôtels 2,
3 et 4 étoiles en France.

Membre du Conseil d’Administration de Best Western France depuis 2003, Pierre Salles occupait la fonction de Vice-Président depuis 2007. Il fait en outre partie du Conseil d’Administration de Best Western International depuis l’année dernière.

Son parcours professionnel démarre à Monaco en 1981, comme assistant du Directeur Général en charge de la restauration du Casino, Sporting Club de Monte Carlo Beach Resort, puis de l’Hôtel de Paris S B M. En 1985, il prend la Direction Générale du Regine’s Club Asie à Kuala Lumpur en Malaisie, de 1987 à 1989 il exploite l’Hôtel Saint Géran One and Only Sun International 5* sur l’Ile Maurice. Il revient en France en 1990 en tant que directeur général de l’Hôtel Horset Astor Madeleine 4*, à Paris.
C’est en 1994, qu’il acquiert et exploite son premier établissement, le BEST WESTERN Hôtel Etoile Résidence Impériale 3* à Paris. Pierre Salles est diplômé de l’école hôtelière de Glion (GIHE) (Suisse) dont il est le président du Conseil de surveillance depuis 2005 et de l’Université de Cornell (Ithaca) (N.Y. Etats Unis), spécialisation en gestion financière.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »