Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > Chez Balladins, l’arrêt cardiaque ne sera plus une fatalité…
mardi 25 septembre 2018

Chez Balladins, l’arrêt cardiaque ne sera plus une fatalité…

 

L’hôtel Balladins d’Albertville Tournon s’équipe d’un défibrillateur automatique externe pour prendre en charge l’arrêt cardiaque…

Dans une démarche citoyenne, le groupe hôtelier Balladins a décidé de lutter contre l’arrêt cardiaque et s’engage à installer d’ici 3 ans des défibrillateurs dans tous ses hôtels.

Balladins accueille en effet plus de 2 millions de visiteurs par an, qui ne sont pas à l’abri d’un accident cardiaque.

Les 50 premiers défibrillateurs automatisés externes sont actuellement en cours d’installation et l’hôtel Balladins d’Albertville Tournon a profité de la mise en place du sien pour former ses équipes, du réceptionniste au veilleur de nuit en passant par l’agent d’entretien.

Plus de 50 000 personnes sont victimes chaque année en France d’un arrêt cardiaque. C’est près de 140 morts par jour, quand on en compte 14 pour les accidents de la route. Chaque minute de perdue c’est 10% de chances de survie en moins.

Aujourd’hui le taux de survie en France est inférieur 5% quant on peut atteindre 40% dans les pays qui ont développé l’initiation et les équipements en défibrillateurs.

A l’aide de « Fais battre ton cœur », association créée en 2007 pour lutter contre le fléau des arrêts cardiaques, le réseau organisera des événements au sein des hôtels pour sensibiliser nos concitoyens face à l’arrêt cardiaque et les mobiliser pour que le plus grand nombre acquière les bases des gestes qui sauvent.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »