Vous êtes ici : Accueil > la page de Guilain Denisselle
jeudi 22 octobre 2020

La page de Guilain Denisselle

Expert & conférencier international, Guilain Denisselle a plus de 30 ans d’expérience en hôtellerie et tourisme : après avoir travaillé en opérationnel en hôtel et resort, il a collaboré avec les entreprises Topsys, ReservIT, IHM, RatesToGo (acheté par Orbitz en 2004 lui même acheté par Expedia en 2015), Worldres, Availpro, Taxeo.

Il a conseillé et accompagné des dizaines de clients hôteliers, fournisseurs ou prestataires en Europe, Moyen-Orient, Afrique et Amérique du Nord.

En 2009 il crée TendanceHotellerie.fr et en gère la ligne éditoriale.

Il a porté bénévolement dès 2009 l’initiative qui allait conduire à la création en 2012 de RéservationEnDirect dont il est cofondateur, l’association porteuse du portail FairBooking.com, et dont il est sorti en 2015.

Conseiller Exécutif de l’association Hospitality Technology Next Generation de 2004 à 2018, il tente d’évangéliser la technologie au service du quotidien des hôteliers.

Suivez-le sur les réseaux sociaux :
LinkedIn Twitter Page Facebook

Les 158 derniers articles de Guilain Denisselle

Le règne des OTAs a t’il atteint son apogée ?

Difficile de croire que les OTAs d’aujourd’hui ont atteint leurs limites de croissance, malgré les résultats 2011 publiés par Priceline-Booking (cf. notre article du 29 février 2012 à 4,3 milliards de (...) - Lire la suite »
 

Site Internet, réseaux sociaux, Google... quelques pistes

2012, année de grands mouvements sur Internet, laisse présager des changements importants sur le web. Quelles conséquences pour les hôteliers ? Essayons de faire un point de ce qui a changé et de ce (...) - Lire la suite »
 

Toc, Toc, Toc... Mais que vendez-vous donc Monsieur l’Hôtelier ?

"L’hôtelier : Mais enfin Monsieur le Client, des chambres ! Le client : Ah bon !"Tel pourrait être le début d’un sketch à propos de la façon dont les hôtels vendent leurs produits sur Internet.Pas une (...) - Lire la suite »
 

Le piratage de marques & le détournement de clients sur Internet coûtent 2,2 milliards de dollars aux hôtels

Une enquête sur une récente étude publiée par MarkMonitor®, leader mondial de la protection des marques est dédiée au brandjacking appliqué à l’hôtellerie.Le brandjacking est une pratique qui concerne (...) - Lire la suite »
 

Le mirage de la connectivité : la puissance n’est rien sans maîtrise

Pas un jour ne passe sans entendre les hôteliers se vanter d’être « connecté » ou « wired » comme dirait JCV. On pourrait croire que la connectivité est au PMS ou au CRS ce que la prose est à Monsieur (...) - Lire la suite »
 

Méfiance : ne s’improvise pas OTA-Online Travel Agency qui veut

Ne s’improvise pas OTA ou Online Travel Agency qui veut. La professionnalisation du secteur de la vente en ligne de chambres et plus largement de voyages a eu plusieurs conséquences importantes, (...) - Lire la suite »
 

Subjectivité et subjectivité de la procédure de désignation des Palaces à compter de janvier 2011

A la suite d’un rapport remis par Pierre Ferchaud, ancien Directeur Général du Bristol et François Delahaye, Directeur Général du Plaza Athénée, le Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme Hervé Novelli a (...) - Lire la suite »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »