Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Toujours plus de commentaires ! Quelles sont les (...)
mercredi 14 novembre 2018

Article sponsorisé : Toujours plus de commentaires ! Quelles sont les plateformes qui comptent en 2018 ?

 

 

Voici pourquoi HOTELSPEAKER a complété son domaine d’intervention pour répondre aux commentaires.

Nous rédigeons vos réponses. Vous les validez en un clic.

Le rapport 2018 Global Hotel Reputation Benchmark Report publié par Revinate a présenté les évolutions importantes des avis en ligne dans le secteur de l’hôtellerie. Il met en lumière trois évolutions majeures survenues pendant l’année 2017 et qui vont s’amplifier en 2018

Toujours plus de
commentaires auxquels
il faut répondre

1/ Un volume qui ne cesse d’augmenter :

D’après l’étude qui porte sur 77 millions d’avis et 138.000 hôtels situés dans plus de 200 pays, le nombre d’avis en ligne a augmenté de 27% entre 2016 et 2017.

Les avis en ligne restent un élément déterminant pour le voyageur, que ce soit pour planifier son voyage ou partager son expérience. Les hôteliers encouragent d’ailleurs de plus en plus les clients à rédiger un avis, l’impact positif sur les réservations étant largement démontré.

Moins de 5% des hôteliers répondent à chaque commentaire. Ceux qui le font ont l’occasion de prendre un avantage immédiat sur leurs concurrents.

2/ Irruption de Google et Facebook dans le jeu des acteur traditionnels

Booking.com reste le premier agrégateur d’avis avec près de 30% du total mais sa suprématie est maintenant menacée par le puissant Google.

À lui seul, Google a contribué à 70% de l’augmentation des avis sur 2017 et démontre que les hôteliers doivent se montrer de plus en plus attentifs à ses commentaires. Surtout, l’incroyable boom (+207%) opéré par Google est principalement dû à l’augmentation observée sur le second semestre. Il y a fort à parier que sa part sera plus importante encore en 2018.

TripAdvisor voit sa part diminuer autour de 15% du total mais reste un site de référence pour les avis en raison de l’exposition de ceux-ci et de sa communauté de contributeurs actifs. Les commentaires y sont plus complets qu’ailleurs, donc appréciés des voyageurs.

Facebook est devenu un support de communication important pour les hôteliers et c’est logiquement qu’il dépasse désormais en nombre d’avis reçus le groupe d’agences en lignes Expedia + Hotels.com.

La répartition des avis en 2017


*Source : Revinate

HOTELSPEAKER a ajouté en début d’année les supports Google et Facebook dans son flux de réponse pour coller à cette nouvelle distribution des avis.

Mais ce n’est pas tout...

3/ Les enquêtes de satisfaction alimentent en avis les plateformes propriétaires

Les enquêtes de satisfaction, nouveau cheval de bataille des hôteliers

La 7ème place du site internet du groupe IHG montre l’importance des plateformes propriétaires.

Le groupe Accor a bien compris lui aussi l’intérêt de générer ses propres avis publics sur les pages officielles de son réseau : plus de contenu, interaction plus forte avec ses clients, réputation en ligne boostée.

Jusqu’à la fin de 2017, les réponses des clients aux enquêtes de satisfaction du groupe étaient des messages privés auxquels les hôteliers répondaient par e-mail. Depuis le début de l’année 2018, ces réponses sont devenues des commentaires publics.

Les grands groupes hôteliers utilisent des plateformes de gestion de la réputation et de la satisfaction client pour traiter ces enquêtes de satisfaction.

HOTELSPEAKER a ajouté ces grandes plateformes à son domaine d’intervention.

Ainsi, nos clients franchisés des groupes hôteliers tels Accor, Choice, Best Western, IHG, Louvre et autres ont désormais le flux d’avis propriétaires intégré dans l’extranet de réponse HOTELSPEAKER.

Répondre à tous les avis, même les positifs

Répondre aux commentaires est avant tout une marque de respect et de professionnalisme, une façon de se démarquer de la concurrence, une preuve de l’importance que l’on accorde aux opinions de ses clients. Un hôtel qui répond à plus de 50% des avis bénéficie de 24% de probabilité en plus de recevoir une réservation (par rapport à ceux qui ne répondent pas).

Une récente étude menée par Harvard Business Review montre même que le fait de répondre influence positivement la note globale d’un établissement.

Un investissement très faible
(souvent moins de 100€ par mois)
et rentable immédiatement

HOTELSPEAKER répond à tous vos commentaires publics, proposant ainsi un service personnalisé de bout en bout. Depuis le premier trimestre 2018 nous répondons aussi aux avis laissés sur Google et Facebook, ainsi que sur les principales plateformes d’enquêtes de satisfaction.

Nous proposons désormais une offre complète pour la gestion de l’e-réputation de nos clients en analysant et répondant aux commentaires laissés sur les principales plateformes propriétaires et généraliste : Booking.com, Google, Tripadvisor, Facebook, Hotels.com, Expedia.

 

Le coût de la prestation HOTELSPEAKER varie selon le volume reçu par l’établissement. Il se situe souvent sous les 100€ par mois, pour un impact immédiat sur les réservations.

Nous vous invitons à l’essayer gratuitement pendant 15 jours.



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9906 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9906.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »