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mercredi 19 septembre 2018

Article sponsorisé : Les formations en ligne de Tourism Academy : ils ont testé, ils ont aimé, ils témoignent

 

Les formations en ligne de Tourism Academy : ils ont testé, ils ont aimé, ils témoignent

 

Mettre l’humain au cœur de l’entreprise est une démarche essentielle dans les métiers de service. Les formations en ligne et en réseau de Tourism Academy permettent aux personnels de l’hôtellerie-restauration d’acquérir un socle commun de connaissances, sur des sujets aussi variés que l’accueil, les ventes en ligne ou la gestion de sa e-réputation. Des groupes comme Paris Inn, B&B ou Libertel Paris, des chaînes volontaires comme Logis, Seh, Best Western, Choice Hotels ou Les Collectionneurs, des établissements indépendants situés dans toutes les régions de France nous font confiance pour former leurs salariés. Découvrez leurs témoignages.

Vidéo témoignages

Ils ont testé ils ont aimé from Tourism Academy on Vimeo.

 

Pour les dirigeants des groupes et des chaines, nos formations en ligne sont des accélérateurs du déploiement de la stratégie d’entreprise.

Fabrice Galland, Président de la Fédération Internationale des Logis
« Cette formation digitale Logis est indispensable pour que tous nos collaborateurs, du patron à l’employé, soient encore meilleurs pour faire face à la concurrence de plus en plus vive, indispensable pour que nous soyons meilleurs dans nos établissements… pour nos clients. »
Hervé Mainguet, membre du Bureau de la Fédération Internationale des Logis
« C’est primordial pour notre métier qui est confronté à des difficultés de recrutement et d’accompagnement des équipes… alors même qu’on a du mal à envoyer notre personnel à l’extérieur se former.  »
Karim Soleilhavoup, Directeur Général de la Fédération Internationale des Logis
« La Logis Académie est la première brique de la marque employeur Logis. »

Des formations en ligne qui sont aussi de solides atouts pour les DRH et les directeurs d’établissements

Caroline Caste, Directrice des Ressources Humaines, Paris Inn Group
« Ces formations en ligne et surtout en réseau ont permis non seulement de renforcer les compétences des collaborateurs mais aussi de décupler l’esprit d’équipe au sein du groupe… si cher à Paris Inn. »
Bénédicte Martinez Responsable Formations et Qualité, SEH
« La dimension 2.0 qui accompagne ces formations en ligne et leur animation par l’équipe de Tourism Academy est résolument en phase avec les valeurs portées par notre coopérative. »
Bruno Rossolin, Directeur Administratif et Financier, Best Western Hotels & Resorts
« Les formations digitales de Tourism Academy ont naturellement trouvé leur place au sein de la démarche de formation du groupe en s’intégrant dans les cursus proposés par notre école CAMPUS via notre plateforme Best Western University. »
Michel Galerne, Directeur, Comfort Hotel Garden Lille - Tourcoing
« Les formations sont ouvertes 7/7, comme notre établissement… c’est formidable pour les nights et les réceptionnistes du week-end ! »

Et côté apprenants, on est unanime pour saluer la pertinence de l’apprentissage en ligne. Que ce soit pour son côté pratique, pour sa forme, pour ses conseils très opérationnels… ou pour le plaisir du jeu.

Pierre Louis, Maître d’hôtel Villa Flornoy à Pornichet
« Sans contrainte l’idée générale c’est ça, sans contrainte. On peut aller à son rythme, on peut se former quand on le souhaite. »
Sylvie, réceptionniste de nuit à l’hôtel Borel de Dunkerque
« Les courtes vidéos, l’organisation par niveaux, c’est vraiment super. Le classement des apprenants apporte un esprit compétitif qui aide à l’implication. »
Coralie, responsable accueil à l’Hôtel de la Baie à Wissan
« Le premier e-learning qui soit intéressant, fun et vivant ! »
Gilles, gérant de l’Hostellerie de Saint Front à Beaumont-du-Périgord
« Après avoir suivi les cours du MOOC, nous avons décidé d’investir dans des lits plus longs pour améliorer le confort de nos clients néerlandais ».
Marion, équipière au Canard Gourmand à Samatan
« Gagner des battles… il y a quand même une fierté personnelle et on sent que l’on valide des acquis, des connaissances qu’on pourra mettre en pratique sur le terrain ».
Marie, chargé d’accueil à l’hôtel Turenne le Marais à Paris
« J’ai trouvé que c’était formidable. C’est comme une petite drogue, quand on commence à en faire on a de plus en plus envie d’en faire.  »

Quelques chiffres

Les formations en ligne de Tourism Academy : quelques chiffres

Votre contact pour plus d’informations :
Delphine Pollastro
01 58 10 39 90
commercial chez tourism-academy.com
www.tourism-academy.com



 
 
 
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