Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Etude de cas : l’impact d’une plateforme conversationnelle
mercredi 18 juillet 2018

Article sponsorisé : Etude de cas : l’impact d’une plateforme conversationnelle sur le taux de conversion

 

L’optimisation du taux de conversion du tunnel d’achat de moteurs de réservation est l’une des étapes clés d’une stratégie webmarketing.

Cette analyse, réalisée en partenariat par Hotel Direct Booster et Eliophot, a permis de récolter 20 000 interactions clients lors du mois d’avril 2018.

25 hôtels indépendants Nombre d’intéractions Sans le chat Avec le chat  Engagement
TOTAL 20358 18919 1439 7 %

Qu’est-ce que HDB ?

Cet outil propose une technologie de livechat innovante couplée à de vrais agents de réservation pour humaniser le site web des hôtels et ainsi augmenter le taux de réservation des visiteurs sur le site internet des hôteliers. Cet outil s’intègre seulement dans le moteur de réservation.

Nous vous proposons aujourd’hui de vous partager l’impact de la mise en place du partenariat Eliophot et HDB auprès d’un échantillon de 25 hôtels indépendants se situant en France.

L’objectif est simple : convertir les visiteurs hésitants en acheteurs.

TOP 10 des interactions - Avril 2018

Tag  Nombre tags   Réservation   Taux de
conversion 
Sans raison- demande de prix 759 154 20 %
Pas d’échange 200 0 0 %
Pas de chambre disponible 141 0 0 %
Hotel staff 109 1 1 %
Facilities Hotel 71 4 6 %
Modif/ Annul a déjà réservé 69 1 1 %
Intérrogation sur les chambres 51 3 6 %
Moyen de paiement 35 2 6 %
Catégorie de chambre non disponible 32 1 3 %
Prix trop cher 32 3 9 %

Point performance

 Echantillon de 25 hôtels indépendants  Visiteur   Chat   Engagement   Réservations   Réservations totales   Taux de conversion 
Eliophot 20358 1439 7 % 203 1493 14 %

 

  • 2 min 30 de temps passé par le visiteur sur un site d’hôtel
  • 7 % des visiteurs ont utilisé le chat
  • Les agents commerciaux ont répondu en 30 s en moyenne
  • L’outil conversationnel a accompagné 203 prospects à finaliser l’acte d’achat
  • Les conversions avec chat correspondent à 28 % du chiffre d’affaires généré

Besoin d’un audit de votre tunnel de conversion et de mettre en place des solutions performantes impactant directement votre volume de réservation directe ?

 



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9656 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9656.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »