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vendredi 22 juin 2018

Article sponsorisé : Le vrai prix de la technologie

 

Au-delà du montant affiché de la solution informatique, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour valider le choix ayant trait aux frais directs associés à la solution et à ses coûts induits ainsi qu’à ses économies potentielles.

L‘incidence de la sélection opérée doit être analysée dans le cadre d’une stratégie globale de gestion de l’hôtel en prenant en compte les aspects suivants :

Achat ou location de la solution ?

S’agissant d’un équipement, l’achat du logiciel d’exploitation est un investissement dont l’amortissement s’opère généralement sur 1 à 2 années. Dans la plupart des cas, l’achat s’accompagne d’un contrat de maintenance dont la redevance est mensualisée. Au niveau de la trésorerie, l’achat peut être financé par un prêt ou un leasing, lequel supporte des frais financiers supplémentaires.

Le même logiciel pris en location est une charge d’exploitation. Le montant de l’abonnement inclut la maintenance.

Autres éléments différenciants :

  • Les nécessaires mises à jour du logiciel acheté sont facturées alors qu’elle sont gratuites dans la plupart des abonnements ;
  • Les licences de logiciels achetés limitent le nombre de leurs utilisateurs. En location, le nombre d’utilisateurs est illimité.

L’incidence de la technologie sur les coûts directs et les économies potentielles

  • Les systèmes installés traditionnels sont programmés sur un format dit en arborescence qui implique un rigidité nécessitant une formation lourde des futurs utilisateurs. Ce processus met en jeu des budgets conséquents et des séances d’apprentissage nombreuses et chronophages mobilisant l’ensemble du personnel au détriment de l’exploitation quotidienne.
    Les solutions en ligne conçues selon les bonnes pratiques du web reposent sur un principe d’expérience utilisateur « zéro friction ». Cela garantit donc leur approche ergonomique basée sur la fluidité et la compréhension induite. La dépense en temps et en argent consacrée à la formation est de ce fait réduite et peut être fractionnée pour s’adapter aux impératifs quotidiens.
  • La gestion « par objet » des données autorise, dans la plupart des cas, leur récupération au moment du changement de système dans des conditions de souplesse, d’efficacité et de rapidité sans équivalents. La continuité de l’exploitation quotidienne de l’établissement est assurée sans trop de difficultés.

La « box tout en un » Hotel Optimiser assure l’ensemble des fonctions essentielles à l’activité hôtelière, à savoir : la distribution et la commercialisation de l’établissement à partir du P.M.S. qui devient son poste de commande intégral, sans aucune interface supplémentaire.

Les conséquences sur les coûts sont multiples en temps et en argent :

  • Un prix unique d’abonnement couvrant l’ensemble des prestations ;
  • Une formation unifiée pour toutes les fonctionnalités ;
  • L’intégration des données s’effectue un fois pour toutes ;
  • La rationalisation des opérations quotidiennes grâce au système permet, par les gains de productivité opérés, d’améliorer la rentabilité de l’hôtel.

Chez Hotel Optimiser, nous avons conçu nos solutions professionnelles en ligne comme des opportunités de gain offertes à nos abonnés.

Si vous pensez que votre exploitation doit évoluer, contactez-nous :

Hotel Optimiser PMS

Hotel Optimiser
1, rue de la Buffa
06200 Nice
T - + 33 (0)4 22 45 00 75/76
contact chez hotel-optimiser.com
www.hotel-optimiser.com

 

Christine Loison   Christine Loison - Directrice du développement commercial
Email : christine.loison chez hotel-optimiser.com
Port. / Cell : +33 (0) 6 08 51 60 22

 

 

Hotel Optimiser vous attend également sur le Salon Food Hôtel Tech qui se tiendra les 4 & 5 juin prochain à PARIS – Event Center – Porte de la Villette
Imprimez votre badge d’accès gratuit au salon :

Invitation Food Hotel tech 2018 par Hotel Optimiser



 
 
 
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