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mardi 18 septembre 2018

Article sponsorisé : Tourism Academy, LA solution digitale pour former les professionnels de l’hôtellerie restauration, à retrouver au salon Food Hotel Tech

 

Tourism Academy, LA solution digitale pour former les professionnels de l'hôtellerie restauration, à retrouver au salon Food Hotel Tech

L’employeur est-il dans l’obligation de former ses salariés ?

Oui

Ce que dit la loi : l’employeur a l’obligation d’assurer l’adaptation des salariés à leur poste de travail. Il veille au maintien de leur capacité à occuper un emploi, au regard notamment de l’évolution des emplois, des technologies et des organisations.

Il peut proposer des formations, y compris numériques, qui participent au développement des compétences. Les actions de formation mises en œuvre à ces fins sont prévues, le cas échéant, par le plan de formation mentionné au 1° de l’article L. 6312-1 du code du travail.

La réponse de Tourism Academy : La formation est un métier.
Etre formateur, ça ne s’improvise pas : l’indispensable expertise sur le sujet traité doit se conjuguer avec la passion de transmettre et la capacité d’être à l’écoute de son public. Quant à la formation en ligne, elle nécessite de savoir conjuguer l’art de la synthèse avec la maîtrise des codes et des formats de l’internet 2.0. Tourism Academy, se positionne comme la seule entreprise à proposer une offre de formation digitale spécifique et adaptée aux enjeux du secteur de l’hôtellerie/restauration.

Dans les établissements, difficile de trouver du temps pour se former

Vrai

Dans les hôtels et restaurants, les salariés travaillent souvent en flux tendu et il est compliqué pour le chef d’établissement d’organiser ses plannings pour envoyer ses collaborateurs en formation à l’extérieur.
Les personnels travaillant en horaires décalés, type night auditors, ne peuvent bénéficier de formations adaptées sur leur temps de travail.

La réponse de Tourism Academy : des formations 100% en ligne et en réseau
Ce n’est pas au professionnel de s’adapter, c’est la façon de former qui change. L’apprenant a accès à la plateforme Tourism Academy 7J/7, 24H/24. Il apprend à son rythme, peut laisser de côté la formation pour répondre à un client et la reprendre ensuite. Il peut se connecter depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone).

Tourism Academy : Dans les établissements, difficile de trouver du temps pour se former

Une formation e-learning est-elle efficace ?

Oui

Si les contenus sont appropriés et adaptés au digital et que l’approche pédagogique est engageante pour l’apprenant, alors oui la formation en ligne sera efficace.

La réponse de Tourism Academy : des formations recommandées par 84% de nos stagiaires
Des quiz de validation des compétences, des challenges pour gagner des points, des formats de vidéos courts (entre 3 et 5 mn), des Pdf à télécharger, autant de supports pour apprendre de façon progressive, ludique et interactive.
L’animation de la communauté d’apprenants durant leur formation est également un moyen efficace pour les motiver… et pour souder les équipes.

Tourism Academy : Une formation e-learning est-elle efficace ?

La formation ça coûte cher

Non

Les petites structures n’ont pas forcément un gros budget à consacrer à la formation. Les formations obligatoires sont parfois réalisées au détriment d’autres formations. Il existe pourtant des possibilités de financement.

La réponse de Tourism Academy : le soutien des OPCA
Pour les établissements de moins de 11 salariés, toutes les formations de notre catalogue sont intégralement prises en charge grâce au référencement de Atout France, partenaire de Tourism Academy, au titre des actions de branches du Fafih. Elles sont également éligibles à votre plan de formation, quel que soit votre OPCA (Fafih, Agefice, Agefos/PME…).

Tourism Academy : La formation ça coûte cher

Mon hôtel reçoit pour la première fois un groupe de Chinois dans deux mois. Existe-t-il des formations pour bien les accueillir ?

Oui

Les différences culturelles entre la France et la Chine sont énormes… Et les codes de l’hospitalité sont extrêmement différents. Pour éviter de commettre des impairs majeurs et se mettre au diapason de ses clients chinois, il est indispensable de se former.

La réponse de Tourism Academy : Des formations e-learning prêtes à l’emploi sur les clients internationaux
Les gammes Accueil des clientèles étrangères européennes et long courrier réalisées en partenariat exclusif avec Atout France permettent de maîtriser les clés de la personnalisation des services et de l’accueil pour chaque nationalité. Et pour les restaurateurs, optez pour la formation « express » Accueil des clientèles internationales au restaurant.

Je m’inscris, on m’ouvre mes droits et je peux démarrer ma formation immédiatement.

Tourism Academy : Mon hôtel reçoit pour la première fois un groupe de Chinois dans deux mois. Existe-t-il des formations pour bien les accueillir ?

Je souhaite gagner en compétitivité grâce à Internet. Puis-je me lancer dans l’inconnu sans maîtriser les bonnes pratiques ?

Non

Optimiser son site Internet, gérer les avis clients, connaître les avantages et inconvénients des plateformes de distribution, maîtriser les rouages des réseaux sociaux, autant de sujets compliqués pour les néophytes.

La réponse de Tourism Academy : se former vite et bien sur le e-tourisme
Avec les 3 formations La gamme digitale (l’essentiel du e-tourisme, le e-business et les réseaux sociaux), vous maîtriserez à votre rythme les enjeux et techniques de l’internet, des réseaux sociaux et des ventes en ligne.

Tourism Academy : Je souhaite gagner en compétitivité grâce à Internet. Puis-je me lancer dans l'inconnu sans maîtriser les bonnes pratiques ?

Je connais les règles de l’accueil. Mais puis-je atteindre l’excellence de service ?

Oui

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, la qualité de l’accueil peut faire la différence dans le développement de son activité.

La réponse de Tourism Academy : enchantez vos clients
Avec le cours sur l’excellence de service, la qualité de votre accueil deviendra une expérience unique au service de la satisfaction clients. Vous apprendrez à utiliser les techniques du profiling pour adapter votre discours, à décoder les besoins émotionnels et à mettre en place vos signatures de service, outil d’incarnation de vos valeurs.

Retrouvez-nous lors du salon Food Hotel Tech pour découvrir nos parcours et notre plateforme de formation 100% en ligne et en réseau.

Retrouvez-nous sur Food Hotel Tech à paris les 4 et 5 juin 2018

Votre contact pour plus d’informations :
Delphine Pollastro
01 58 10 39 90
commercial chez tourism-academy.com
www.tourism-academy.com



 
 
 
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