Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Quand l’hôtellerie prend domicile au cœur de l’innovation (...)
mardi 25 septembre 2018

Article sponsorisé : Quand l’hôtellerie prend domicile au cœur de l’innovation française

 

HDB à station F

Extrait d’Interview d’Eddy Mimoun par Thomas Yung (Artiref)

Avant de venir au cœur du sujet, qui est l’arrivée de HDB à station F, peux-tu te présenter et présenter HDB ?

Je suis Eddy Mimoun, je suis ancien hôtelier indépendant, J’ai travaillé dans quelques hôtels parisiens. Je me suis rapidement spécialisé dans le Revenue Management (…)
J’ai un bagage purement hôtelier, j’ai toujours travaillé dans l’hôtellerie, j’ai eu la chance d’étudier à Vatel, l’ISTEC et enfin au CMH. J’ai 29 ans.
J’ai fondé HDB en janvier 2016. HDB veut dire Hotel Direct Booster, notre promesse est d’améliorer les réservations en direct, sur le site de l’établissement.
Nous sommes partis du constat que les hôteliers dépensaient temps et argent pour avoir de beaux sites internet et pour générer du trafic vers leur site… sans se soucier de la conversion ou plutôt sans avoir de levier pour améliorer leur taux de conversion.
Le taux de conversion est le nombre de visiteurs qui passent à l’acte d’achat et qui réservent effectivement sur le site. Un hôtelier lambda peut atteindre 2% de taux de conversion. Cela veut dire que 98% ne réservent pas lors de leur visite. L’objectif est de séduire ces 98% en leur apportant ce qu’un voyageur en acte de réservation recherche, humain et service (et aussi réassurance). On va tout faire pour qu’ils réservent en direct et non sur le site d’un distributeur.
HDB permet d’engager avec ces 98% de visiteurs qui ne vont pas réserver sur le site de l’hôtel

Tu viens d’annoncer que HDB intégrait Station F, mais c’est quoi station F ?

Station F est un incubateur de startups, réparti sur un campus de 34 000 mètres carrés et situé dans la Halle Freyssinet, à Paris. Cet incubateur est créé par Xavier Niel et il s’agit du plus grand incubateur de startups au monde.
Le campus Station F héberge une zone startup de plus de 3 000 stations de travail, 1 marketplace, 26 programmes internationaux d’accompagnement et d’accélération, des espaces événementiels et plusieurs lieux de restauration. Le bâtiment dispose d’espaces de réunions, 3 restaurants, 1 bar, un auditorium de 370 places. Dans l’incubateur sont également présents des services indispensables au fonctionnement des startups : des fonds d’investissement, un fablab, des imprimantes 3-D et des services publics.

ET SI VOUS VENIEZ NOUS RENCONTRER LE 29 MARS...
Hotel Digital Lab pose ses valises à Station F le 29 mars pour une matinée très enrichissante.

Digital Hotel Lab : réserver sa place le 29 mars

Est-ce que ça a été contraignant, est ce qu’il y a un jury, racontes nous un peu le parcours pour intégrer station F ?

Écoute Thomas, bien plus que ce que l’on pensait !
La sélection a duré plus de 6 mois et ils nous poussent dès le démarrage à aller au bout de nos idées. Après une multitude de plans d’innovation, de business plan et des entretiens devant un jury d’experts et d’entrepreneurs, HDB a été sélectionné pour porter le flambeau de l’ère conversationnelle pour les hôtels.
Au final seulement 200 projets ont été retenus sur plus de 6 000. Nous sommes fiers d’en faire partis.
(note de Thomas : félicitations Eddy)

Interview



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9128 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9128.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »