Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Le pari gagnant de l’efficacité d’un système d’exploitation
vendredi 15 décembre 2017

Article sponsorisé : Le pari gagnant de l’efficacité d’un système d’exploitation complet, cohérent et intégré

Hotel Optimiser PMS présent au salon Food Hotel Tech

Stand HotelOptimiser au salon Food Hotel Tech 2017

Les visiteurs du salon Food Hotel Tech ont été conquis par l’innovation majeure d’Hotel Optimiser by Process Management Technology dans son approche technologique tout en un de l’exploitation hôtelière.

Quel(s) système(s) choisir pour exploiter efficacement votre établissement ? Quelques règles simples :

  • N’empilez pas les technos comme des gadgets ;
  • Evaluez vos besoins en termes d’outils de gestion, de distribution et de vente en les projetant dans l’univers du web qui est aujourd’hui l’endroit où se trouvent vos clients ;
  • Evitez les solutions partielles dont la limite d’efficacité sera toujours celle de leur connectivité à votre PMS ;
  • Ne transigez pas avec le contenu métier des fonctionnalités du P.M.S. malgré les contraintes technologiques du web ;
  • A contrario, optez pour un système « communicant » globalement avec l’environnement du web ;
  • Choisissez un P.M.S. actif dans le web, seul en mesure de collecter directement les données essentielles à votre commercialisation ;
  • Enfin, simplifiez-vous la vie grâce à Hotel Optimiser by Process Management Technology, solution française la plus en phase avec vos attentes.

L’ensemble des applications professionnelles dématérialisées qui compose le programme regroupe des progiciels dédiés à l’exploitation (PMS) et des outils technologiques de commercialisation (site web) et de distribution (moteurs de réservation et de gestion des canaux de distribution).

Sa mise à disposition s’effectue par abonnement d’une durée d’un an renouvelable ; il ne nécessite pas de formation particulière compte tenu de la fluidité de son ergonomie mais un service gratuit d’assistance à distance est disponible.

Hotel Optimiser est développé en continu (méthode « agile »). Les améliorations sont prises en compte au fur et à mesure de leur expression. Leur intégration se déroule dans un objectif de « zéro friction » avec l’abonné.

Concrètement, ces principes se traduisent par :

  • Une restitution à l’hôtelier du pouvoir de maîtriser toute la chaîne d’exploitation et de commercialisation de son établissement ;
  • La fourniture de plus de 500 fonctionnalités interactives ;
  • Une architecture intuitive des applications, écrites en français, accompagnées d’un didacticiel, et reposant sur des liens hypertextes pour une mise en œuvre souple ;
  • Une utilisation multiposte illimitée ;
  • Un affichage adapté au format d’écran tant en consultation de données qu’en instructions d’actions ;
  • Des tarifs tous compris calculés au plus juste en fonction du niveau de prestations choisi par l’hôtelier ;
  • Une exigence de sécurité de tous les instants tant au niveau du progiciel, des outils technologiques (pas de risque viral) que des données (sauvegarde permanente cryptée externe- respect des normes PCI - DSS).

Hotel Optimiser propose deux univers principaux d’applications pilotés à partir du PMS :

  • La Gestion
    Cinq modules sont proposés selon 2 formules d’abonnement : le Pack Acces et le Pack Performance. Leur contenu ultra complet est personnalisable aux besoins réels de chaque hôtelier :
    • Moteur de gestion : tableaux de bord, plannings interactifs, main courante, gestion des débiteurs, des impayés, édition des états, suivi de chaque réservation & séjour, traitement des arrivées et départs, facturation, organisation des services ;
    • Administration clientèle : cardex, expérience client (enquête de satisfaction), comptes personnalisés, gestion des tours opérateurs ;
    • Actions commerciales : mailing, promotion, programme de fidélisation, suivi et analyse ;
    • Tarification : hébergement, formules, services, optimisation des revenus, devis ;
    • Statistiques : commerciales, gestion ;
  • La Commercialisation
    Hotel Optimiser fournit à l’hôtelier deux technologies :
    • Un site web motorisé (innovation la plus substantielle). Hotel Optimiser a conçu deux modèles de sites web équipés nativement d’un moteur de réservation. L’hôtelier devient son propre « webmaster ». Conçu au format « onepage », le site s’affiche sur tout écran (mobile, tablette, ordinateur). Sa conception technologique optimise l’efficacité de son référencement.
    • Un outil de gestion des canaux de distribution pour assurer la distribution multicanale des disponibilités et tarifs de l’hôtel en temps réel via l’ensemble des partenaires commerciaux de l’hôtel (OTA, GDS, agences de voyage, entreprises, associations, etc.…).

En résumé, l’objectif d’Hotel Optimiser est clair : apporter aux professionnels de l’hébergement touristique une solution fiable, facile à utiliser, efficace et à même d’améliorer effectivement leur rentabilité.

Si vous pensez qu’il est temps de faire évoluer l’exploitation de votre établissement, contactez-nous :

Hotel Optimiser PMS

Hotel Optimiser
1, rue de la Buffa
06200 Nice
T - + 33 (0)4 22 45 00 75/76
contact chez hotel-optimiser.com
www.hotel-optimiser.com

Christine Loison Christine Loison - Directrice du développement
Email : christine.loison chez hotel-optimiser.com
Port. / Cell : +33 (0) 6 08 51 60 22

Nous avons été ravis de vous accueillir lors du Salon Food Hôtel Tech des 28 & 29 novembre dernier et d’avoir pu partager avec vous notre passion commune pour votre métier riche d’accueil et d’échanges. A très vite.



 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8749 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8749.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »