Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > L’heure de la réconciliation entre technologies et (...)
mercredi 21 novembre 2018

Article sponsorisé : L’heure de la réconciliation entre technologies et hôtellerie a-t-elle sonnée ?

 

Hotel Optimiser by Process Management Technology est une startup française créée en 2015, portée par un croisement de compétences “métier” et technologiques.

Hotel Optimiser répond à trois constats sur l’évolution récente des pratiques hôtelières

  • La digitalisation irréversible de la commercialisation des séjours avec en corollaire la nécessité d’une exploitation en temps réel ;
  • La multiplication des systèmes technologiques de connectivités entre 2 univers qui ne parlent pas le même langage : celui des logiciels « installés » et celui du web ;
  • Le rôle prédominant de l’expérience client instantanée dans la fréquentation des établissements, relayée par les réseaux sociaux.

En un mot, le web est aujourd’hui le premier lieu d’expression de l’activité hôtelière.

Hotel Optimiser place les bonnes pratiques hôtelières au cœur du web selon une conception unique de « box tout en un »

L’ensemble des applications professionnelles dématérialisées qui le compose regroupe des progiciels dédiés à l’exploitation (PMS) et des outils technologiques de commercialisation (site web) et de distribution (moteurs de réservation et de gestion des canaux de distribution).

Sa mise à disposition s’effectue par abonnement d’une durée d’un an renouvelable ; il ne nécessite pas de formation particulière compte tenu de la fluidité de son ergonomie mais un service gratuit d’assistance à distance est disponible.

Hotel Optimiser est développé en continu (méthode « agile »). Les améliorations sont prises en compte au fur et à mesure de leur expression. Leur intégration se déroule dans un objectif de « zéro friction » avec l’abonné.

Concrètement, ces principes se traduisent par :

  • Une restitution à l’hôtelier du pouvoir de maîtriser toute la chaîne d’exploitation et de commercialisation de son établissement ;
  • La fourniture de plus de 500 fonctionnalités interactives ;
  • Une architecture intuitive des applications, écrites en français, accompagnées d’un didacticiel, et reposant sur des liens hypertextes pour une mise en œuvre souple ;
  • Une utilisation multiposte illimitée ;
  • Un affichage adapté au format d’écran tant en consultation de données qu’en instructions d’actions ;
  • Des tarifs tous compris calculés au plus juste en fonction du niveau de prestations choisi par l’hôtelier ;
  • Une exigence de sécurité de tous les instants tant au niveau du progiciel, des outils technologiques (pas de risque viral) que des données (sauvegarde permanente cryptée externe- respect des normes PCI - DSS).

Hotel Optimiser propose deux univers principaux d’applications pilotés à partir du PMS

La Gestion
Cinq modules sont proposés. Leur contenu ultra complet est personnalisable aux besoins réels de chaque hôtelier :

  • Moteur de gestion : tableaux de bord, plannings interactifs, main courante, gestion des débiteurs, des impayés, édition des états, suivi de chaque réservation & séjour, traitement des arrivées et départs, facturation, organisation des services ;
  • Administration clientèle : cardex, expérience client (enquête de satisfaction), comptes personnalisés, gestion des tours opérateurs ;
  • Actions commerciales : mailing, promotion, programme de fidélisation, suivi et analyse ;
  • Tarification : hébergement, formules, services, optimisation des revenus, devis ;
  • Statistiques : commerciales, gestion ;

La Commercialisation
Hotel Optimiser fournit à l’hôtelier deux technologies :

  • Un site web motorisé (innovation la plus substantielle). Hotel Optimiser a conçu deux modèles de sites web équipés nativement d’un moteur de réservation. L’hôtelier devient son propre « webmaster ». Conçu au format « onepage », le site s’affiche sur tout écran (mobile, tablette, ordinateur). Sa conception technologique optimise l’efficacité de son référencement.
  • Un outil de gestion des canaux de distribution pour assurer la distribution multicanale des disponibilités et tarifs de l’hôtel en temps réel via l’ensemble des partenaires commerciaux de l’hôtel (OTA, GDS, agences de voyage, entreprises, associations, etc.…).

En résumé, l’objectif d’Hotel Optimiser est clair : apporter aux professionnels de l’hébergement touristique des solutions faciles à mettre en œuvre quel qu’en soit le niveau d’exigence.

Hotel Optimiser PMS Si vous pensez que votre exploitation doit évoluer, contactez-nous :

Hotel Optimiser
1, rue de la Buffa
06200 Nice
T - + 33 (0)4 22 45 00 75/76
contact chez hotel-optimiser.com
www.hotel-optimiser.com

Christine Loison - Directrice du développement
Email : christine.loison chez hotel-optimiser.com
Port. / Cell : +33 (0) 6 08 51 60 22
Christine Loison

Hotel Optimiser vous attend également sur le Salon Food Hôtel Tech qui se tiendra les 28 & 29 novembre prochain à PARIS – Event Center – Porte de la Villette - Stand B8

Imprimez votre badge d’accès gratuit au salon :
Enregistrez-vous sur :



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8521 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8521.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »