Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Quel est le coût d’un avis négatif pour votre hôtel (...)
mardi 21 novembre 2017

Article sponsorisé : Quel est le coût d’un avis négatif pour votre hôtel ?

Les avis clients font désormais parti du quotidien de votre hôtel. Ils sont présents sur différents portails, en diverses langues et leur contenu peut varier du positif au négatif. Naturellement, il est primordial de comprendre les conséquences que peuvent avoir les avis sur votre hôtel et tout particulièrement les commentaires négatifs.

Il existe principalement deux conséquences directes liées aux avis négatifs :
-  La baisse de votre chiffre d’affaires
-  La détérioration de votre image de marque

D’un point de vue financier, l’impact d’un avis négatif peut aussi bien se faire sentir sur le volume des réservations que sur le prix de vente. La e-réputation est devenue plus que jamais un facteur déterminant de votre stratégie de revenue management. Une série d’avis négatifs à une période clé de l’année (veille des vacances, congrès, événement sportif…) et votre taux de remplissage ainsi que vos revenus pourraient décroître.

Sur le plus long terme, c’est votre image de marque qui est en jeu. Une récurrence d’avis négatifs visant certaines de vos prestations (restaurant, accueil…) affecte sensiblement vos réservations sur la durée.

Dans cet article, découvrez plus en détail les conséquences des avis négatifs sur votre hôtel, à travers les coûts liés au prix de vente mais également votre image de marque sur le long terme.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8518 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8518.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »